Périple interrompu.

Publié le par Ederza -Naturaimer

balaruc4-jpg.JPG
Allez, ça y est c'est parti pour vous conter mon voyage qui est presque un pèlerinage !

D'abord le départ de la maison à 7h du matin, en direction du Languedoc, bien couverte car il faisait frisquet ce vendredi là, et déshabillage ( correct ) au fur et à mesure des arrêts sur les aires de repos, cinq fois : hé oui il faut marcher toutes les deux heures et se rafraîchir, et puis aussi pause souvent pressée !
La route était fluide, belle découverte de paysages divers.
Que la France est magnifique lorsqu'on la traverse d'un bout à l'autre.
Non, je n'ai pas fait de photos en route, laissant ce soin aux blogueurs résidant dans chaque région, sauf des photos de famille.
L'arrivée en Languedoc vers 18h30, sous une chaleur pire qu'en Gwada, était attendue avec impatience par la petite famille pas vue depuis août 2005, ma petite fille ayant un mois à l'époque.
Là, à dix-huit mois, elle nous souriait et faisait de grands signes de la main, nous reconnaissant par le biais des photos et des paroles de sa maman.
Fatigués mais heureux.
Le lendemain ma petite-fille aînée nous a rejoint venant de Paris en train, TGV et TER, toute estourbie du trajet et la fournaise dans le train.
C'est la marraine de la petite dernière petite-fille Marine, dont le baptême eut lieu le dimanche.
Ce fut une cérémonie où deux enfants étaient baptisés, ce n'est plus le rituel d'antan ; dans le fond, c'est aussi bien, pas de simagrées en prières et litanies inutiles.
Sauf que Marine s'est assise sur les marches de l'autel telle une star, toisant la petite assemblée et, au moment de l'onction a de suite essuyé son front et nous avons été obligés de rire voyant les yeux furibonds lancés à Mr le curé.
Le restaurant nous retrouva huit convives, mélange nordiste, languedocien, corse, et parisien.
 Ce fut une belle journée remplie de tendresse et d'amitié.
 Le vent marin soufflant dehors ne nous a pas enlevé ce bonheur convivial.
Les journées ont filé, mon petit pain d'épices (grande petite-fille) est reparti le mercredi et nous avons fini la semaine en balades, au Cap d'Agde, à Sète et les petites routes longeant la Méditerranée.
Le jeudi, à Frontignan, j'ai retrouvé de vieux amis, tant en âge qu'en longueur d'amitié, 24 ans avec lesquels nous avions fait connaissance à Dax, et dont entre-nous c'est un échange épistolaire depuis, et des retrouvailles quand c'est possible.
Mais Dieu qu'ils ont changé, très marqués par les aléas, mon amie étant tombée dans les escaliers la veille de Noël porte un corset jour et nuit, et leur mémoire s'en va peu à peu, ce qui ne les a pas empêché de nous recevoir en pleurant, réunis autour d'un bon repas.
Nous les avons quitté, le soir avec la promesse de se revoir !
Mais, qui peut savoir ?
Le samedi matin, départ du Languedoc pour les Pyrénées, où en cours de route, j'ai eu un appel sur mon portable, de la résidence où ma grande amie dépendante habite, m'avertissant qu'elle entrait à l' hôpital en urgence.
Donc, quand nous sommes arrivés chez les enfants de la vallée d'Ossau, partagés entre la joie de les revoir et le chagrin de cette nouvelle apprise par téléphone à 1100kms, nous étions KO.

Le soir ce fut la ronde du pic, avec le résultat rédigé en article, le dimanche passé en famille, pour fêter à l'avance de deux jours l'anniversaire du petit -fils champion, et lundi explications avec ma fille ainée et enfants qui ont compris et approuvé notre désir de rentrer de suite pour être près de cette dame à l' hôpital, son état étant alarmant, après connaissance de son mal.
Je devais rester une semaine et passer ensuite chez ma filleule près de Sarlat, déçue aussi, ce n'est que partie remise, mais on ne devrait jamais faire de projets.

Donc, je suis de retour depuis mardi après treize heures de trajet, retraversant ce beau pays, avec en route eu toutes les saisons, vu des verdures, des champs, des vignes, oui la France est riche en couleurs et saveurs.
Les Pyrénées, je les reverrai quand je veux ou peux, mais mon amie je ne savais pas si je l'aurais revue encore vivante, le séjour a été très court chez les enfants mais on se reverra. Voilà mon périple de dix jours terminé.
Je vous mets quelques photos glanées au début du séjour et un peu à la fin. Je commence par l' Hérault, continue vers les Pyrénées et finis par le Nord, je sais qu'il n'y a pas beaucoup de clichés, car pas mis ceux avec la famille.
**************
**********************capdagde-jpg.JPG***********************
balaruc-jpg.JPG**************************
capdagde2-jpg.JPG*****************************
balaruc2-jpg.JPG***************************
carcassonne-jpg.JPG**************************
jas2-jpg.JPG
************************
jas6-jpg.JPG**********************
jas-jpg.JPG****************************
jas9-jpg.JPG**************************
jas8-jpg.JPG******************************
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
T'es toujours aussi belle et fraîche...bonne nuit Sarah, et de grosses bises, je rentre d'une soirée passé à l'extérieur...je vous raconterai ça...à bientôt belle Nordiste...0052:
E
Merci mais belle et fraiche je ne sais pas ! Bon wk et amitiés
C
C'est vrai que la France est belleBonne journée
Y
tres jolies les photos detes vacances mais ou sont celles sous sousles palmiers du sud ouest biz yas
L
salutje vois que tu as bien voyagépour ma aprt je sillonne toujours la régionla corse c'est pour la fin de l'annéebonne soirée