Inondations vallée d'Ossau !

Publié le par Ederza -Naturaimer

vallee-jpg.jpg

inondation-jpg.jpg

Dans toute la France depuis hier il y a beaucoup de pluie et dans certains coins des inondations.
En région parisienne où des enfants résident , je leur dis que je pense très fort à eux et ne faites pas de déplacements risqués.
 Dans le Béarn en vallée d' Ossau, le village que j'ai quitté mardi et où a eu lieu la ronde du pic, est inondé, les trombes d'eau ont envahi, les habitations, le torrent le Neez a débordé emportant sur son trajet des voitures, laissant dans les maisons plus de deux mètres d'eau les routes sont impraticables, plus d' électricité hier soir, plus de téléphone, mon petit fils a appelé avec son portable, plus de net, la live box grillée par l'orage.
 Ce matin la catastrophe est à son apogée, les dégats considérables, les poissons délogés de l'eau flottent morts sur les routes. De tout coeur mes enfants nous sommes avec vous ainsi qu'avec les habitants de cette vallée où la solidarité règne, mais ayant vu à la télé les dégats je suis catastrophée et impuissante si loin, nos pensées vous accompagnent.



Dimanche avec vous, en espèrant que tout s'arrange.
Bon courage !
Et tous les jours qui suivent, nos pensées vont vers vous.
 

Publié dans Faits divers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibonne journée à toi !
Répondre
E
Merci de la visite et bonne soirée
J
C'est terrifiant !! absolument épouvantable...je plains les pauvres gens, dont tes enfants qui vivent ça...et j'espère pour eux que le pire est passé et qu'ils ont pu sauver leur maison, mais cela va laisser des traces pour longtemps...quelle catastrophe !! je compatis sincèrement...bisous :0010:
Répondre
E
Bonne soirée à toi et merci de ton passage et amicales pensées !
S
La nature est déchaînée.                     
Répondre
R
Toutes mes pensées pour ces personnes en pleines galère..
Répondre
E
Merci pour eux et bon dimanche !
C
il y a eu quelques dégats ces derniers jours chez nous aussi avec les orages ... Aujourd'hui dimanche un seul com pour les trois blogs , parce que c'est décidé , je me repose !!! nan mais !!! Alors rendez-vous sur  http://toutsurbarrueco.over-blog.com pour un peu de musique, ou encore http://annecymaville.over-blog.com pour les gourmands et les amoureux de beaux paysages !!! Et puis bien sur plein de bisous à tous , et du soleil dans les coeurs ! on ne va pas se laisser faire par ce temps gris et pluvieux , na !!! Bon dimanche , Christel
Répondre
S
Mes pensée vont vers ces personnes aussi, je sais ce qu'elles subissent, mon blog est basé la dessus tu le sais merci pour ton commentaire bisous à plus
Répondre
P
Mes pensées sont également avec vous. Merci pour le commentaire sur mon site. Bisous. Papillon
Répondre
P
bisous à toi
Répondre
E
Merci et attention aussi où tu habites! Amitiés