Dans l'hypermarché.

Publié le par Naturaimer

Cet article est ancien, peut-être pas lu par les nouveaux visiteurs, je suis désolée pour les autres l'ayant déjà vu, mais je suis un peu lasse, donc je ferais un nouvel article demain.
C'était au mois de mai 2007, mon amie était encore là.
Ce jour bien chargé, visite à mon amie à la clinique où son état n'est pas très réjouissant, puis rendez-vous à la résidence des personnes agées, et courses à l'hypermarché sur la route du retour.
Je suis partie depuis ce matin 10h15 et rentrée à 17h, à peu près, déjeunant d'un sandwich, mais ça c'est secondaire.
Passant dans le rayon de chaussures dans cet hypermarché qui est vraiment immense, trop pour moi, je me suis amusée un peu,  ça m' a changé les idées, en regardant un monsieur essayant des chaussures, et sans cesse sa femme qui lui disait :
  _ " Ah ! non ça c'est moche, ou non ça ne te va pas ! "
Et lui re-essayait une autre paire, toujours obéissant, le petit chien-chien à sa mémère !
Vraiment casse-pieds la " bonne femme harcelant ce mari.
Comme il me fallait des chaussons d'intérieur j'en ai profité pour les choisir tout en voyant le manège du couple indécis.
D'un coup le monsieur tout rouge en a eu marre et a tout envoyé promener, chaussures, femme comprise, et bien oui, il en avait plus qu'assez de servir de cobaye et de con, oh ! le mot est laché, désolée !
Mais où le bât blesse c'est la façon sans gêne et incorrecte qu'il a eue : laisser les boites de chaussures en dépit du bon sens, en disant à sa femme, assez haut : 
  _" Ils rangeront eux mêmes, ils sont là pour ça ! "
Dans le rayon il y avait un jeune homme en l'occurrence celui qui est chargé de l'aménagement des rayons.
Son regard a croisé le mien et nous nous sommes compris, il me dit ainsi :
  _" Vous savez, j'ai entendu et j'ai l'habitude. "
   _ " Un jour j'ai vécu pire que ça, une dame m'a carrément collé au nez, que si des clients comme elle ne venaient pas acheter, je pourrais aller pointer au chômage ! "
Et elle a insisté en disant :
   _ "Et puis ne la ramenez pas ! "
Et bien dans quel monde on vit ?
Ce jeune homme du coup parla de ses parents qui lui racontaient qu'avant il y avait beaucoup plus de communication entre les gens, du fait des petits commerces.
Peut-être, mais une parole gentille à la caissière ou au personnel de grande surface ne coute pas cher.
Un sourire est gratuit et apporte beaucoup de joie à la personne qui le reçoit.
Et c'est si bon à entendre :
  "  Bonjour "


" Merci "


et 


"Au-revoir."
article remonté
écrit en mai 2007
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je suis bien d'accord, il m'arrive d'être traitée de façon similaire au travail. Il faut croire que les gens ont tendance à oublier que nous sommes tous des êtres humains et que le respect n'est<br /> pas sensé être une "OPTION".<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Ne pas se laisser faire surtout, le respect se perd et pourtant dieu sait qu'il est important, bon dimanche et merci pour tes commentaires remplis de pertinence et de respect.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> De pire en pire, j'ai hésité mais je n'osais pas l'écrire de crainte de me faire taxer de voir tout en noir et d'être pessimiste. Et pas que dans les hypermarchés ! Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Comment rester optimiste avec la vague de violence, d'irrespect qui se répand en ces jours partout ?<br /> <br /> <br /> Merci pour vos commentaires toujours pertinents, bon samedi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hélas c'est souvent comme ça un peu partout. Votre article est révélateur de cette chose lamentable et là encore c'est mesuré !! Et il y a déjà 4 années, mais c'est encore d'actualité<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> C'est vrai, toujours d'actualité malheureusement, de pire en pire même, douce soirée et merci à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Des gens mal èlevés il y en a plus qu'on ne croit.... Belle journée. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Tu as raison, c'est lamentable, bonne journée, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est lamentable que nopus soyons obligés de vivre en contact avec des gens pareils.<br /> <br /> <br /> Quel manque d'éducation...de correction, de respect des autres<br /> <br /> <br /> C'est de l'incivilté.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> et c'est courant, c'est partout, chaque jour, sans distinction sociale, merci, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ca ne peut m'arriver, je ne fait jamais les courses avec ma femme !!! Je les fais si elle est malade bien sûr, mais ma fille aînée vien alors avec moi, ou elle va les faire elle !!Bon dimanche. Amitiés.
N
<br /> tant mieux ! bonne journée et amitiés<br /> <br /> <br />
J
Par moment on se demande a quelle époque on vit . le manque de respect , de repères est flagrants . comme si les gens qui travaillent devaient subir toutes les impolitesses et agréssivités des acheteurs . j'ai assisté éffaré a de telles scènes . bonne journée . jean-pierre
<br /> <br /> Merci pour ton com, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
J
Faut croire que le pauvre homme n'avait décidément pas trouvé chaussure à son pied !! au propre et au figuré...C'est sans doute pour ça que son pied s'est vengé en envoyant tout valser...mais il aurait plutôt botter les fesses de madame !! bisous :0010:ps : merci pour les conseils...ça m'a fait rire...je constate que t'es imbattable sur le sujet des crèmes solaires...:0010:
<br /> <br /> Ah bon, ok, bises et merci aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Ederza,J'admire votre façon de raconter votre quotidien. Vous évoquez un sujet épineux : Le respect des autres. Moins d'éthique, moins de courtoisie, voilà ce qui evahit notre époque. L'essence de l'humanité c'est le respect et la valorisation des autres.Amitiés
<br /> <br /> Bonjour, venant de vous madame ce commentaire me ravit, merci.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
L
manque de respect !pas bien !laé
<br /> <br /> Laé, Joe doit voir pire que ça je pense, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />