Saint Goustan.

Publié le par Naturaimer.

plaisance-St-Goustan.jpgPort de plaisance Saint Goustan

Morbihan

***************************

Ce petit port se trouve à six kms de chez des amis du Morbihan qui m'ont gentiment ravitaillée en photos afin de faire connaitre leur joli coin, et je les remercie pour leur partage.


St-Goustan.jpg Ce pont date du moyen-âge, d'un côté  Auray de l'autre Saint Goustan, sur cette photo la marée est descendante.


**************************

La rivière d'Auray va se jeter dans la mer à douze kms.

Elle monte et descend selon la marée

Saint Goustan est maintenant un port de plaisance où il fait bon se balader, de nombreux artistes peintres, sculpteurs s'installent pour le plaisir des yeux des promeneurs.

 Il y a deux siècles les bateaux à voiles remontaient la rivière à marée haute avec leurs poissons, et comme le Morbihan fournissait du bois de chêne les bateaux repartaient en angleterre.

Ce bois servant à étayer les mines de charbon.

Pont-de-St-Goustan.jpg

Vue vers la mer qui est à douze kms environ, et la voie de Nantes à  Brest.


********************St-Goustan2.jpg

Quai Franklin avec ses bars et restaurants


*********************************fete-a-St-Goustan.jpgJour de fête.


***********************************

A BIENTÔT0h4lw77d.gif ***********************************  

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Un ptit coin que j'ai découvert l'an dernier et franchement c'est joli comme tout ! il y a pas mal de touristes aussi par là !<br /> <br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Cela a l'air vraiment beau, c'est vrai, bonne soirée, et merci.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bravo pour ce bel article. Ca fait quelques temps que je ne suis pas allé en Bretagne<br /> <br /> <br /> et ça me manque, car 'adore cette région. Mes amis bretons sont à St Pol de Léon,<br /> <br /> <br /> c'est superbe aussi. j'irai sans doute en septembre<br /> <br /> <br /> bises d'ami<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> J'aime aussi la Bretagne, la mer, j'irais peut-être aussi, bises, et bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Encore une petite visite, une découverte pour moi. C'est vrai que tous les endroits sont jolis, il faut bien les regarder, et ils sont si différents les uns des autres. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Bonne soirée à vous, et merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci Ederza pour la découverte de cet endroit que je ne connais pas et merci aussi à tes amis pour les photos. Amitiés et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Bon samedi maité et merci à toi, amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je connais très peu les lieux pour vacanciers. Toute ma vie de travail, je prenais mes vacances en hivers, souvent vers la Noël. En été, les usines  profitent des congés payés pour faire<br /> l'entretien ou réparation. C'étaient des semaines de 60 heures pour nous...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée à vous amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Bonjour, beaucoup ont travaillé ainsi, je faisais aussi près de cinquante heures semaine en confection, travaillant aux pièces, mon mari à Usinor en feux continus n'avait qu'un jour de repos tous<br /> les sept jours, et on est heureux de pouvoir maintenant avoir quelques jours de vacances, même si avec cinq enfants on allait quand même à Berck plage en automne dans les années soixante dix,<br /> autre vie, autre mode, c'est ainsi, amitiés bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> MERCI  NATURAIMER, !!!!!!  ST GOUSTAN, très joli petit port, un des lieux favoris pour nos<br /> <br /> <br /> ballades  Merci  pour ce très beau reportage et la chanson..<br /> <br /> <br /> LE  SOLEIL BRILLE CE MATIN !!!!!!!! BONNE JOURNEE !!!!! A BIENTOT<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> MERCI A VOUS DEUX BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Hello Sara<br /> <br /> <br /> Ca c'est vraiment un truc qui nous parait bizarre ... la marée ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Il faut venir voir ça dans le Nord bisous pat, bon samedi trop chaud chez toi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> un beau week end ensoleillé se prépare. A Troyes, dans le Nord et dans les Pyrénées - amitiés - daniel<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Ben ce samedi matin il pleut sur la côte d'Opale malgré les prévisions ensoleillées pas grave, on n'y peut rien, demain<br /> il fera beau bon samedi Daniel, amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />