Cortège Gédéon...vidéo.

Publié le par Naturaimer.

Photo-2222-1056.jpg***********************

Comme chaque année fin juin a lieu le cortège appelé Gédéon du fait que le géant une figure emblèmatique  dans la ville de Bourbourg porte ce prénom, sa femme Arthurine et la nourrice de leur fils Florentine soupe sans pain l'accompagnent précédés par la cavalerie.

 

 

 

 

 

Vidéo.

*****

Ces géants et cavaliers sous lesquels des porteurs bénévoles ont du souffrir doublement hier avec la température surélevée, comme tous les participants d'ailleurs car le soleil n'avait rien à envier à celui d'autres régions, sans un grain de vent, je peux affirmer que ce fut un dimanche chaud, même très chaud.

 

Qui dit cortège, dit beaucoup de monde, donc pas de circulation sauf à pieds, ce que j'ai fait, mais ouille pour rentrer en fin d'après midi... dur dur !

Difficile de photographier avec les personnes circulant, pourtant j'étais bien placée, mais c'est ainsi, donc pour ce jour j'ai concocté une vidéo, raccordant des morceaux filmés, et plutôt que terminer par la cavalerie de Gédéon, je l'ai mise au début.

Bon visionnage, et désolée s'il manque des groupes participants, un autre article suivra avec des photos.

*********************

 Photo-2222-1034.jpg

***********************************

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> TRES BEAU SPECTACLE .... MAGNIFIQUE ........SOUS  CE SOLEIL DE PLOMB, IL EN A FALLU DU COURAGE !!! POUR DEFILER!!<br /> <br /> <br /> GRANDIOSE .... LE PLAISIR DES YEUX.<br /> <br /> <br /> MERCI, MERCI ET BONNE JOURNEE.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> MERCI A VOUS DEUX DE PASSER BISOUS.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Joli film Ederza !!!!!! J'ai eu l'impression d'être de la fête !!! Vous avez eu bien plus chaud qu'en Corse ce jour-là. Bonne journée au frais, amitiés à ++<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Merci maité et ce jour fournaise en Corse; amitiés bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Gédéon, Arthurine et Florentine ont défilé devant moi tranquillement installée au frais devant mon écran d'ordi. J'ai tout vu et même un petit garçon qui battait des mains, il était heureux.<br />  Filmer tout ça, : bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Merci, cela aurait été plus beau avec une caméra, car l'appareil photo prend en vidéo mais par intermittence, enfin le plaisir pour moi est de partager, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je ne connaissais pas Gédeon et Arthurine... ce défilé avit l'air amusant.<br /> <br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Bises amitiés à toi et merci pour ce commentaire sur le cortège pas vraiment amusant au sens réel, plutôt très sympathiquedu fait que des groupes se déplacent venant de Hollande, Belgique<br /> etc...Oui la journée fut bonne.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou Sara<br /> <br /> <br /> Manque plus que les confettis ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> et figures-toi qu'il y en avait du côté de le fête foraine, mais ce n'est pas un cortège de carnaval, c'est une tradition, bisous pat et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />