La fée du chateau.

Publié le par Ederza- Naturaimer

ange-nuages-jpg.gif

Et oui ! Une fée est apparue dans la tourmente  qu' a vécue un monsieur d'un certain âge.
Dans l'inondation du village de Rébénacq, il y eut beaucoup de dégats, routes défoncées, maisons inondées, un vrai cataclysme s'étant abattu  laissant les habitants sous le choc, anéantis.
Mais courageux ils se sont pris en main, et de nombreux bénévoles jour et nuit ont épongé, lavé, réconforté, fait des repas pour certains et pour les aides venues au renfort.
Oui, la solidarité a marché à grand rendement.
Et parmi les personnes qui ont vécu ces douloureux moments, il y a un homme d'une soixantaine d'années qui n'a plus rien, ni maison car inhabitable, plus de meubles, aucun souvenir, l'eau ayant tout détruit, près de deux mètres de cette eau boueuse recouvrant et emportant même ses petits souvenirs " photos, cadres, papiers divers ".
Il était désemparé lorsqu'une famille s'en est occupée, l'aidant, et la jeune femme s'est dépétrée afin de lui trouver un logement.
Elle a réussi à contacter la dame âgée habitant le chateau, qui a proposé de l'héberger, et lui a même proposé un emploi de gardien.
Alors, vous allez dire : Et l'assurance ne donne rien ?
Si, mais une somme dérisoire, pas assez pour racheter le nécessaire et le logement.
Donc vous voyez que les fées existent parfois !
D'abord la jeune femme qui s'est débrouillée en faisant les démarches, et madame la baronne du chateau de Bitaubé.
Elle est pas belle la vie ?
chateau-0-jpg-copie-1.JPG*******************************************
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonsoir EderzaMerci de votre visite, émouvante!!très beau blog plein d'histoires.A bientôt!!!!Frane
Y
tres emouvant pour ce papi mais ca ne remplacera jamais ces souvenirs mais heureusement quil y a encore des gens solidaires biz yas
E
Et oui et je sais que tu n'es pas non plus rester les bras ballants ! Bises et bonne nuit
M
Moi je connais une autre fee...Celle qui nous a fait partager cette jolie histoire: ca fait du bien un peu d'altruisme dans un monde de chacun pour soi.Ca fait plaisir de voir que les gens "comme tout le monde" se mobilisent pendant que les assurances et autres se croisent les bras.Merci de nous avoir fait decouvrir ta belle histoire, je te souhaite un bel apres-midi (le premier de l'ete).Bises et papattouilles musicales, 21 juin oblige.
C
Bonne nouvelle pour ce monsieur!Horrible de tout voir s'éffondrer autour de soi.Bonne journée et merci aus fées discrètes ,mais qui veillent encore sur nous!