Alerte stupide.

Publié le par Ederza- Naturaimer

alerte-2-jpg.jpgAlors là,  je n'en reviens pas , de ce que j'ai appris par le voisinage ce soir.
Que je vous explique la situation et vous allez être surpris aussi.
Hier soir j'étais fourbue, après la journée passée au grand air et à marcher, donc je pensais bien m'endormir, et  récupèrer dans les bras de Morphée ! 
Le sommeil venu vers dix heures, fut interrompu, un peu plus tard vers  vingt trois  heures trente, et oui j'ai regardé l'heure tellement j'étais surprise et saisie, restant inerte dans le lit, ayant été réveillée par les sirènes, vous savez celles qu'on actionne pour alerter les pompiers, et chose rare maintenant du fait que ces hommes du feu sont appelés par Bip.
Habitant pas loin d'une centrale nucléaire j'ai compté les sonneries, il  y en a eu trois  fortes et une plus légère  et en même temps j'entends les pim-pons d'une voiture de secours.
De ce fait je réveille mon mari  qui dormait du sommeil du juste, et surpris il  descend et rallume l'ordi afin de savoir, on ne sait jamais aux infos, s'il se passe quelque chose de grave à la centrale.
Puis nous n'entendons plus que de légers bruits. 
Car il faut que je vous dise aussi, habitant dans une zone à risques nous avons eu des consignes et des cachets d'iode au cas où !...
Et bien non, heureusement ce n'était pas grave, mais des dames  sur un char de démonstration de danses passant devant  le jury de la petite ville où je réside, qui actionnaient ces sirènes, je vous jure il faut les avoir entendues  pour le croire !
Car dans ma ville c'était la fête hier, avec défilé, musique et tout le tintouin.
Après cela on dira : Chut à des enfants vers vingt heures quand mesdames dormiront.
Je suis encore une fois révoltée par le m'enfoutisme de certaines personnes fichant  la peur à beaucoup d'autres.angeflute-jpg.gif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> C'était la surprise alors, personne n'avait été prévenu, mais alors une autre fois en espérant que cela n'arrivera pas, on pourrait croire à un amusement et ne pas s'alarmer. S'amuser avec des<br /> alertes qui pourraient être graves, ce n'est pas sympa.J'ai habité pendant mon enfance près de la centrale du Tricastin.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Ce qui interpelle surtout ce sont des adultes qui raleraient les premiers pour moindre chose sur des jeunes.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonne soirée( cette fois) de la part du petit écureuil.
J
Dis moi ce doit être quand même engoissant de vivre à coté d'une centrale sachant qu'un accident peut survenir à tout moment .Amitié Sarah
E
si quelque fois les gens se mettait un peu à la place des habitants ... je venais te dire aussi que tu as été tagué par Enzo !!! clique sur le lien : http://lejournaldenzo.over-blog.com/article-11052601.html pour en savoir plus !! à bientôt !! 
L
ce sont les sirénes de la nuit !! je parle des sirènes sur leur char !!!sans déconner ! et les gens qui dorment !!biseslaé
M
Malheureusement il y en a partout des gens bêtes et ce n'est pas hélas une espèce en voie de disparition Bisous Marcel
K
C'est comme ça Ederza... et cela a toujours été je crois... faut faire avec... bonne journée malgré le manque de sommeil. Bises
J
je comprend le malaise engendré par cette situation délirante . ayant travaillé dans le nucléaire en plus . amitiés et bonne journée . jean-pierre
J
Nous aussi hier c'était la fête communale (week-end de la St Jean, comme chaque année..) et le feu d'artifice a été tiré vers 23 heures...La pluie n'a pas repris alors qu'elle était tombée en fin d'après midi (des cordes) et je me suis dis que le feu d'artifice était dans les choux..question bruit, on est servis aussi ici...on a la fête foraine avec les manèges..et la sono à fond...difficile de fermer l'oeil, jusqu'à 1 h du matin, ça fait un tintouin du diable..bisous à bientôt :0091:
C
Heureusement que tu n'as pas avalé ta pastille d'iode ;o)