Far aux pruneaux.

Publié le par Ederza- Naturaimer

Un dessert vite fait et très bon.
Ingrédients.
250 grs de farine.
125 grs de sucre poudre.
3 oeufs.
1/2 litre de lait.
1 tasse de thé.
1 noix de beurre.
1 pincée de sel.
Une vingtaine de pruneaux.
Recette.
Faire tremper les pruneaux la veille dans une tasse de thé chaud ( ou d'eau ). 
ou quelques heures avant .

Préchauffez votre four modéré.
Dans un saladier, mélanger farine, sucre, sel, et oeufs battus.
Ajoutez le lait froid, peu à peu, puis les pruneaux dénoyautés et bien égouttés.
Mettre dans un plat faïence ou autre, beurré.
Enfournez, et laissez cuire 1 heure four modéré.
Four éteint vous pouvez le laisser 10 mn encore dedans.
Servez froid dans le plat de cuisson.

far-jpg.jpg

Publié dans Recettes - astuces.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Franchement ça a l'air bon , je crois que je copierai la recette. C'est peut-être mieux de faire  tremper les pruneaux dans du thé que dans de l'eau si on en a. Là ça me fait envie. <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> C'est très bon, pour la santé aussi, j'en faisais très souvent quand les enfants étaient encore à la maison, bonne soirée et bon appétit.<br /> <br /> <br /> <br />
J
bonjour je viens de terminer le repas , mais pourquoi pas pour 4 heures avec le match de rugby . il peut y avoir des pruneaux des 2 côtés . bon dimanche . bises . jean-pierre
B
c'est ma femme qui me l'a fait connaitre , elle est bretonne <br /> je suis en foire aux vins encore pendant une semaine<br /> <br /> je serais plus présent dans une huitaine <br /> <br /> bonne semaine
S
Bon il va falloir que je te donne mon adresse postale mais bon je sais pas si on peut envoyer un gateau dans un colis lol<br /> Amitiés du Sud