Jour de plus !

Publié le par Ederza- Naturaimer

 

************************
Hier dimanche, c'était un jour de plus que samedi, c'est la logique vous direz, et penserez que je raconte une ineptie...!
Oui, mais moi c'est un an de plus qui m'est tombé sur la tête, et là vous penserez comme moi que j'ai de la chance de pouvoir encore dire :
_" C'est mon annif ", car beaucoup ne peuvent plus, partis trop tôt.
Les personnes chères à notre coeur partent toujours trop tôt, trop vite, quelque soit l'âge, et nous trouvons ça injuste.
Donc hier voilà j'ai pris un coup de bambou !

Paf ! ça commence à bien faire.
Et dire que de toute cette vie longue  derrière je n'ai jamais soufflé de bougies sur un gâteau d'anniversaire, ne riez pas, je sais que c'est puéril mais au moins une fois j'aimerais le faire, donc hier j'ai dit :

  _" Encore un an, mon Dieu,  laissez-moi pour souffler des bougies !  "
    ( hé ! je plaisante ! )
Curieux, vous vous demandez pourquoi pas hier ? 

Parce que j'étais invitée avec mon époux dans la petite maison de la prairie !

Non je ne perds pas la tête, oui nous sommes allés chez des amis, plus jeunes que nous, l'âge de nos enfants, qui habitent au " bout du monde ", dans une bâtisse sortie d'un conte,  maison ancienne au milieu de la nature, avec l'intérieur meublé chic, à l'ancienne, je vous dis " la petite maison de la prairie " modernisée niveau confort, un peu plus je m'attendais à revoir la famille Ingalls !

Alors nous avons passé une agréable journée comme à chaque fois où nous sommes avec des personnes appréciées. Je pense que s'ils avaient su que je n'avais jamais  eu de gâteau d'anniversaire,  ils  m'auraient fait cette surprise
Alors question : _" Pourquoi n'ai-je jamais eu ce genre de gâteau ? "
 Réponse :

  _" Avant lorsque j'étais très jeune, nous ne fêtions pas les anniversaires,  bécause années de guerre, et d'après guerre difficiles, puis lors de ma vie de maman nous fêtions ceux des enfants, et nous  adultes c' était dérisoire et inutiles les gâteaux avec bougies.

Les années ont passé, filé, souvent à deux,  pas besoin de gâteaux, ça ne m'a jamais manqué !
 
Heu ! Si un peu !

Et cette année, je ne sais pas la raison, j'avais envie de voir, de ressentir ce que fait cette sensation de souffler des bougies sur un gâteau.

Alors pourquoi pas à Noël ?
Deux pierres d'un coup ...!

Ce jour je me dis gâteau, bougies ou pas, je suis encore là et :

C' est beau la vie !
*************
Comme le chante si bien Jean Ferrat !
***********
Bonne journée !
************anniversaire-chat-jpg.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Joyeux annif
F
video et chanson superbes, bisous
F
joyeux anniversaire ederza, et je pense que tu les soufleras assez vite tes bougies!!!lol bisous
T
Bonsoir Ederza,<br /> Avec un petit peu de retard mais avec tout mon coeur, je vous souhaite un joyeux anniversaire. Bonne soirée
E
Merci, saches que j'ai été ravie de te rencontrer. Je t'embrasse.
J
C'est ton anniversaire ????Mince alors j'arrive un peu tard ma chère Sarah.Je te souhaite du fond du coeur un très joyeux anniversaire , tu as raison de dire que les gens proches que nous aimont disparaissent toujours trop tôt , c'est aussi pour cela que j'ai crée mon petit monde ..<br /> Sache Sarah que je suis sincèrement heureux de te connaitre même si ce n'est que virtuellement , l'important c'est le plaisir que tu nous offres en partagant un peu de ta vie.<br /> Je t'embrasse bien amicalement.
D
bon anniversaire et j'espère que tu l'auras ton gâteau avec des bougies amitiés Yves
F
Happy birthday tou you!
P
Je n'ai jamais eu non plus de gâteau d'anniversaire. Et ça ne m'a jamais manqué. <br /> Bon anniversaire pour tes 20 ans : PP
L
Joyeux anniversaire ! douces pensées a toi... bises de notre part a tous les 4
B
bon anniversaire car meme !!!<br /> j'ai l'impression qu'hier n'est pas si loin , les souvenirs restent tres présent et pourtant quand tu fetes ton anniversaire c'est comme l'impression de sortir du reve d'une jeunesse qui c'est envolé car meme trop rapidement. Enfin !! le plus gros probleme c'est que l'on ne veut plus penser à demain. meme si on espere encore quelques projets !!! <br /> bisous<br /> pat