La patience.

Publié le par Ederza-Naturaimer.





La patience est une vertu qui n' est plus guère d'actualité en ces temps où tout le monde court !
Court après le temps qui file, court après les transports, court à la recherche d'un job, court pour arriver où ? Au même endroit !
Mais la patience n'est plus beaucoup présente au sein de certaines familles où les parents travaillent, là c'est la course effrénée chaque jour.
Mais la patience est absente chez beaucoup de mères de famille envers leurs enfants, même si celles-ci ne travaillent pas au dehors.
Je ne suis pas idiote, sachant la somme de travail qu'incombe l'entretien d'une maison, l'éducation des enfants et tout ce qu'il faut faire afin de les rendre autant que possible heureux, pas toujours évident et facile !
Mais la patience c'est prendre sur soi, essayer de se contrôler sans incriminer pour rien un gosse en le harcelant de cris ou d'insultes.
Dans les magasins combien de mères hurlent sur leur enfant parce qu'elles sont énervées, ah ! oui !
 Car attention c'est bientôt l'heure de telle émission ...
Hier après midi dans un magasin de chaussures un tout petit enfant  pleurait en poussant des cris, à une heure où il aurait été mieux à faire la sieste, et la maman lui assènait des " Ah ! ferme là ! " beau langage !
Un jour dans le métro une mère excédée à son enfant : " Tais toi sale batard ", une autre fois c'était :
" Arrête de faire le c.. car ce midi tu n'auras pas de chips  !
 " Que mange-t-il alors ? Rien !
Patience absente pourquoi maintenant ?
Je n'en sais trop rien, pourtant les ustensiles sont de plus en plus nombreux dans les maisons pour faciliter les taches ménagères.
Comme j'aimais aller conduire et chercher mes enfants à l'école " à pieds ", papotant le long du parcours, râlant parfois un peu afin qu'ils se tiennent bien, comme pour leur tenue à table, combien de fois ai-je dit : " rentre ton ventre, redresse-toi ! "
Ce n'était pas dit avec impatience, mais tendrement et fermement ! et ça marchait car je sais qu'ils le disent eux-mêmes à leur progéniture, et à moi aussi maintenant ...!
La patience envers les petits enfants est un bonheur à leur donner !
Comme prendre leur main pour une balade doucement en leur expliquant le long du trajet des choses futiles, amusantes, instructives,  utiles pour leurs souvenirs.
La patience comme l'a eue ce jeune homme à la voix magnifique nous fait penser que chaque instant est précieux.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Me mère faisait mieux, minot elle me mettait un des corsets que mes soeurs avaient porté avant moi !!Bonne nuit !! la miss.
T
Merci pour le diaporama.<br /> Même les enfants n'ont plus de patience !!! Quand ils veulent quelquechose, ils ne savent pas attendre... Bisous bonne soirée
E
<br /> Tu as raison, mais n'est-ce pas le reflet ? Bises<br /> <br /> <br />
C
Bravo pour ce joli diaporama avec ces images d'enfants et cette chanson que j'adore.<br /> La patience... en vieillissant je me demande si je l'ai toujours été mais maintenant il n'est plus possible pour les jeunes d'être patient.. trop de stress. et pourtant nos enfants grandissent si vite.. beaucoup trop vite.. et nous vieillissons aussi trop vite. Alors je dis toujours " on prendra bien le temps de mourir " alors un peu de patience svp...<br /> merci pour ce joli moment.<br /> chantal
E
<br /> Merci du passage et bonne soirée amicalement.<br /> <br /> <br />
C
jolie vidéo sur une superbe musique!!<br /> ha moi je suis très patiente !<br /> bon mercredi à toi