Grand-père.

Publié le par Naturaimer.

Grand-père

 

Sans aucun souvenir je garde la mémoire


Je ne sais rien de toi je ne t'ai pas connu


Mais tu brûles toujours au feu de mon histoire


Comme brille l'étoile à jamais disparue
******


 
D'une seule photo que mes mains ont sauvée

Me regardent tes yeux et me parle ta bouche

Quelque chose de toi me semble inachevé

L'image d'une absence et qui pourtant me touche
******
Tu étais déjà mort quand j'entrais dans le monde

Et tu n'as pas pu voir l'enfant de ton enfant

Mais quand viendra mon tour de sortir de la ronde

J'irai te retrouver dans le grand firmament
******
Tu dors dans le pays qu'il m'a fallu quitter

Qu'ai-je à faire du temps que m'importe l'espace

J'ai ton sang j'ai ton nom j'ai ton éternité

Grand-père j'ai de toi l'ineffaçable trace
******
Alain Bentolila

© Alain Bentolila
© expression.free.fr

 

J'ai reçu du courrier de monsieur Alain Bentolila s'étonnant que je détienne ce recueil de poèmes dont je vous livre de temps à autre le récit.
Vous rappelez-vous l'article dans lequel j'expliquais mon achat, ayant la passion pour les vieux bouquins.
Donc cet auteur Alain Bentolila me permet de continuer à retranscrire ces textes, du fait que j'ai toujours précisé son nom, comment pourrai-je écrire sans le nommer, ce serait malhonnête de ma part.
Mon blog se veut franc rempli d'amour de respect et de partage entre les êtres et la nature.
Ci-dessus, un poème que l'auteur apprécie particulièrement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
très beau poème!!! merci à cet auteur, bisous belle ederza
N
<br /> de rien, gros bisous<br /> <br /> <br />
F
très beau poème!!! merci à cet auteur, bisous belle ederza
F
magnifique auteur!!!!!!!! bisous ederza
F
magnifique auteur!!!!!!!! bisous ederza
S
trop beau... Et justement cette nuit, j'ai rêvé de mon Arrière-grand-père que j'appelais Grand-père Lou.... les paroles peuvent s'appliquer sur mes souvenirs... Merci
N
<br /> ravie que ça ta plaise, tous les textes de cet auteur ramènent à des souvenirs, amitiés<br /> <br /> <br />
A
un poème qui est histoiremon histoire aussi parce que je n'ai jamais connu mes grand-pèresun devoir de mémoire, une photo, un souvenir des parents et le sentiment qu'ils sont la prêt de nousAndré
N
<br /> Oui en parler les fait vivre, amitiés, merci*<br /> <br /> <br />
P
C'est gentil de sa part !! Bonne sorée !!! Amitiés !
N
<br /> Oui c'est sympa, merci et amitiés<br /> <br /> <br />
B
Je me souviens de mon Grand pere du coté de ma mere et de mon arriere Grand Mere qui vecut jusqu'a 100 ans.Du coté de ma grand Mere paternelle , je me souviens tres peu de mon arriere grand pere que j'ai connu aussi.bisouspat
N
<br /> Merci Pat, ce texte n'est pas de moi, mais il peut s'apparenter à beaucoup, bises à toi et soso.<br /> <br /> <br />
F
Merci pour ce très beau texte, pensées amicales pour noël
N
<br /> il faut remercier l'auteur, merci Flo de ton passage, amitiés*<br /> <br /> <br />