Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Naturaimer.

Amour Nature Photos Balades Récits Voyages Vidéos. Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Faire connaître le Nord-Pas-de-Calais, pour l'apprécier. Ce blog est un partage, amitié, amour, nature, voyages, anecdotes, humour, vidéos, musique, récits divers afin de s'évader du quotidien. Amour et respect des êtres et de la nature.

La châsse dans l'église.

Publié le 12 Septembre 2009 par Naturaimer. in Musées Cathédrales Eglises châteaux

***********************************

Ci-dessous j'ai coupé le côté droit de la photo où se trouve le guichet pour payer l'accès au choeur de Lumière.

*****************************************

Ne vous inquiètez pas, je ne viens pas vous reparler du choeur de Lumière dans l'église, non car ce serait en faire trop de publicité dont je n'ai guère envie.

Ces photos mises ce jour sont celles que j'ai tirées lors du jour où je fus vraiment déçue en voyant ce qu'est devenu l'intérieur de cette église où beaucoup de personnes allaient prier devant la châsse de Notre Dame connue pour son histoire tenant du miracle.

************************************

**************************************

Avant que le choeur de Lumière ne soit construit on accédait à Notre-Dame en entrouvant un rideau et de la clarté apportée par un éclairage arrivait au fur et à mesure que nous avancions vers cette châsse.

La châsse de Notre-Dame, judicieusement éloignée de l’église au début de la Seconde Guerre mondiale est toujours là pour rappeler les prodiges attribués à la Vierge et dûment rapportés par les chroniqueurs.

Le miracle se serait produit en 1383 lors du sac de la ville par les troupes de Charles VI, roi de France, lors d’une tentative de profanation de la statue, l’un des pillards serait mort subitement, les cloches se seraient mises à sonner et du sang se serait écoulé de l’œuvre blessée d’un coup de poignard.

C’est ainsi que Notre-Dame de Bourbourg fit ensuite l’objet d’une dévotion toute particulière en Flandre et bien au-delà.

 ************************************

********************************************

***************************************

*****************************************************************

Il y a encore heureusement le bel orgue là-haut

**********************************

************************************

Et là un confessionnal qui n'a jamais reçu mes confidences voire des péchés car est-ce que j'en fais ?

Oui comme tout le monde ne serait-ce que dans cet article, le fait de critiquer un peu le changement de l'intérieur de cette si belle église.

*************************************

***************************************


Commenter cet article

sophie 14/09/2009 20:25

d'accord

Naturaimer. 14/09/2009 20:32


ok gros bisous ma puce.


fée clochette 13/09/2009 20:52

tout change!!! vraiment dommage!! bisous ma belle

Naturaimer. 13/09/2009 21:30


oui ma " pôvre " dame tout change, bises


sophie 13/09/2009 12:32

Bonjour mami maman ma dit que tu alait l'arréter  ton blog  .Pouquoi l'arréter a plein mileux d'une si belle églisse .Je sais que tu mais de tout ton coeur  sa doi prendre du temps pour faire tout sa .Si tu l'arréte je voudrait bein le continuer si je savais  comment sa marche.

Naturaimer. 13/09/2009 21:32


tu es trop mignonne ma petite puce, mamie va estomper un peu et ne va pas stopper son blog de suite, mais promis l'année prochaine je t'apprendrais à faire le tien ok, gros bisous petite Sophie.


patriarch 13/09/2009 09:51

Chaque ville a son saint ou sa sainte. A Verdun sur Meuse, c'est" Notre Dame des Clés"La vierge à qui les clés de la ville furent confiées en 14_18. La ville n'est jamais tombée, malgré les destructions, mais combien de morts y a t'il eu pour celà !!!Bon dimanche avec amitiés.

Naturaimer. 13/09/2009 21:34


Bonne soirée et ce jour je suis allée à notre Dame de Fatima que tu connais à de Panne ,amitiés