La vie...!

Publié le par Ederza-Naturaimer

 

av_reg_jpg.jpg********************************
22 février 2010
Ce poème ci-dessous aux lignes encrées où chaque jour des mots pour des maux, des joies, des aléas ont formé des phrases remplissant les pages d'un cahier.
Ce fut un des premiers poèmes recopiés dans mon blog, et ce jour je repense à la phrase d'un visiteur blogueur écrivant dans un article sous un commentaire  il y a plusieurs mois :
  _  " On a les enfants qu'on mérite "
Je ne suis pas d'accord avec cette pensée, surtout revivant ce long chemin derrière moi où chaque enfant reçut la même éducation, la tendresse, amour filial, les attentions, les mots d'affection identiques,  où les nuits furent très souvent blanches lors de maladies, de soucis divers, mais j'ai reçu aussi par tous des joies différentes, des déceptions, du grand bonheur qui occulte les tristes moments, car c'est ainsi la tendresse fait fi de tout ce qui peut être négatif.
Non je n'ai pas le blues, je constate seulement que dans chaque foyer où qu'il se trouve,  il y a les mêmes préoccupations, les grandes joies, et le reste difficile à vivre.
Puis l'éclaircie illumine le ciel du regard assombri par un sourire et quelques mots tendres.
**************************
Poème écrit dans mon cahier
le 26 août 1997
recopié dans ce blog.
Octobre 2006
**********
Enfants nés élevés aimés êtes partis
Avec le bonheur sans tracas ni cris 
Dans le foyer vide éclaté plus de ris 
Puissiez vous penser que les vôtres aussi
Un jour prendront le chemin de leur vie
Et peut- être n'auront sur vous vieillis
Sans regrets aucun regard rougi !...
C'est le trajet logique du chemin de Vie
*****************************
26 Aout 1997
**************

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Et c'est ainsi que la vie tourne…<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Vie qui passe, trépasse....<br /> <br /> <br />
D
<br /> Les mères ont les yeux du coeur ....<br /> Très joli et je garde le texte vers moi - Amitiés - daniel<br /> <br /> <br />
<br /> Oui c'est réel merci beaucoup Daniel, amitiés...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Nous les avons eduquer comme l'on fait nos parents.... aprés chacun son carractere ! Mais je n'ai absolument pas à me plaindre. Plus facile à dire quand les joies sont sans doutes plus nombreuses<br /> que les peines.<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
<br /> Pat oui mais tu le sais bien que des aléas surviennent, bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis bien de ton avis, il n'existe pas de règle en ce domaine...éléver ses enfants n'est pas une science exacte, chacun fait ce qu'il peut au mieux de ses possibiltés<br /> et puis le destin decide ce qu'il veut...en bien comme en mal...<br /> baisers mon amie Ederza<br /> <br /> <br />
<br /> Merci pour ce commentaire très pertinent, bises cher visiteur<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est un très beau poème, Ederza !<br /> <br /> Je te dis à très vite, car en ce moment je suis absolument trop bousculé, et c'est pourquoi je passe peu. Très bonne soirée !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> bon mardi Michel le court-toujours merci de venir me voir, bises.<br /> <br /> <br /> <br />