Auprès de son arbre...il repose.

Publié le par Ederza-Naturaimer.

DSC03203.JPG**********************************
DSC03202.JPG***********************************
Auprès de mon arbre je vivais heureux...!
Qui ne connait pas cette chanson  ?
Personne  je pense, à part c'est logique les très jeunes, à moins que leurs parents ne fredonnent cet air si souvent interprèté par celui qui a marqué toute une époque par ses chansons à textes éloquents.
Ce monsieur compositeur-interprète repose dans le cimetière "des pauvres " à Sète, où je suis allée avec mon époux.
DSC03205.JPG************************
Ayant promis à un ami de lui ramener une photo de l'endroit où a vécu et resté pour toujours monsieur Georges Brassens, il nous devait de tenir cette promesse, car chose promise chose due !
DSC03208.JPG***********************
Lorsque nous sommes arrivés devant ce cimetière immense, aux nombreuses allées disséminées dans plusieurs quartiers différents nous étions un peu perplexes.
Puis après renseignement nous avons traversé cet endroit calme, je suis toujours impressionnée dans les cimetières par la sérénité qui s'en dégage, il m'arrive de m'arrêter souvent devant les tombes sans connaitre qui elles abritent.

 

DSC03210.JPG*********************
DSC03209.JPG**********************
Les larges allées parcourues, mon mari continuait cherchant, une tombe m'attira au vu du nom, et surpris nous vîmes que la simplicité....
de cet auteur-compositeur-chanteur l'a suivie jusqu'à sa dernière demeure.
Sa tombe devant un très bel arbre n'est pas loin de  l'étendue bleue de la mer.
*****************

 

DSC03216.JPG***********************
*******************
DSC03215 ******************************
 DSC03217.JPG   **********************
Nous sommes repartis dans le calme
silencieux, songeurs...
Mai 2008
chapelle jpg*****************************
************
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Merci pour ce bel hommage à Georges Brassens, poete chanteur qui m'a beaucoup marque et influencé dans ma jeunesse.(et pas seulement moi)<br /> <br /> <br /> Merci pour ce bel articles<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Pourquoi merci, quésako ?<br /> <br /> <br /> Non c'est un article ancien vois-tu et ben oui je l'aime, bises<br /> <br /> <br /> <br />