Balade découverte versaillaise.

Publié le par Naturaimer.

DSC00014.JPG**************

Une escapade à Versailles, une ville qu'il faut découvrir dans les endroits qu'on ne peut imaginer, car il faut connaître ces lieux inattendus au détour d'une rue, en marchant dans les rues qui amènent ces surprises dans différents quartiers.

Cet article est jonché de photos personnelles triées, car difficile de tout afficher, l'envie étant de tout vouloir montrer, mais c'est impossible.

Vendredi après midi, deux heures de marche, avec  pause café, eh oui, logique, un peu fatiguée mais super ravie.

DSC00015

****************DSC00011.JPG***************DSC00001.JPG***************DSC00005.JPG**************DSC00006.JPG***************DSC00007.JPG******************DSC00003.JPG**************DSC00004.JPG**********************DSC00002.JPG

**********************DSC00008.JPG

*******************DSC00009.JPG

**********************DSC00010.JPG***************DSC00012.JPG***************DSC00016.JPG

Né il y a 30 ans, le quartier des Antiquaires de la Geôle s'est affirmé comme le plus important centre d'antiquités de l'ouest parisien.

Dans un lieu chargé d'histoire, à proximité du Château, du marché Notre-Dame et du Musée Lambinet, c'est une promenade privilégiée pour tous les amateurs dart et les professionnels de l'antiquité.

Les antiquaires et experts de la Geôle font de ce lieu historique le cœur du marché de l'art à Versailles.

L'intérêt grandissant que les visiteurs portent à cet ensemble, fait du groupement des Antiquaires de la Geôle et du Bailliage, un marché de renommée internationale.

Quatre espaces reliés par des ruelles plusieurs fois centenaires vous permettent de dénicher l'objet rare.

Le Passage est implanté dans l'ancienne promenade des détenus de la Geôle, prison royale construite en 1724.

Samson, qui exécuta Louis XVI, y tint office de bourreau jusqu'en 1788.

Sous la Révolution vous auriez pu y croiser la Comtesse du Barry qui fut la favorite de Louis XV.

C'est là aussi qu'eurent lieu les derniers massacres de la Révolution : les 9 et 10 septembre 1792, soixante dix prisonniers dont le Duc de Brissac y furent exécutés.

*********************DSC00018.JPG*****************DSC00017.JPG*****************DSC00026.JPG***************DSC00019---Copie.JPG***************

A suivre demain vers le jardin des senteurs.


DSC00031.JPG******************

Publié dans Découvertes Voyages.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je n'aime pas particulièrement les antiquités mais la visite m'a plue. <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Mary, amitiés à bientôt.<br />
<br /> <br /> Bonjour maité, j'espère que tu vas bien, le quartier est surtout beau, amitiés et merci.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne connais pas du tout...<br /> <br /> <br /> ...mais..<br /> <br /> <br /> si l'occasion se présente,<br /> <br /> <br /> j'y viendrai volontier y passer quelques heures en explorateur !!<br />
<br /> <br /> Il faut si tu peux visiter, c'est fabuleux.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une ville que je connais bien ,puisque nous avons quitté les Yvelines il y a tout juste dix ans ,après près de 40 ans de vie professionnelle .<br /> <br /> <br /> Merci chère amie pour cette ballade ,dans ces ruelles charmantes et un brin bucoliques . Nous sommes aussi ravis de te voir aussi rayonnante .<br /> <br /> <br /> Tanti bacci ....heu bisous d'amitié de nous deux .<br /> <br /> <br /> B&F<br />
<br /> <br /> Une ville extra, où j'ai aimé me balader, et où je peux revenir !<br /> <br /> <br /> Bises amicales et merci à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Jolie balade versaillaise, je ne connais pas très bien la ville, j'y suis allé pourtant plusieurs fois, soit pour visiter le chateau, soit pour des réunions de groupe et des repas festifs à<br /> l'Orangeraie. Il faut savoi, le bailliage, issu du mot bailli, un magistrat responsable d'une région, sous l'ancien régime, et peut être même sous l'époque romaine, certains noms de villages sont<br /> dérivés de ce mot, en particulier dans le midi<br /> <br /> <br /> A noter Marie toujours aussi charmante, mes compliments...<br /> <br /> <br /> je te embrasse bien fort, bonne vacances à Versailles<br />
<br /> <br /> Eh oui uand on pronce Versailles, de suite c'est " château " mais il y a  des endroits surprenants que j'ai adorés.<br /> <br /> <br /> Pas de restos, mais une bonne cuisine familiale, avec des choses succulentes  parvenant de petits commerces,<br /> <br /> <br /> Merci, bises et à bientôt pour une suite.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Treès belles photos Marie comme d'habitude, vous nous faites balladés.Que des rêves.Bisous<br />
<br /> <br /> Merci Marjo, à très bientôt, bisous à vous cinq.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Kikou May, encore un très bon article j'apprécie grandement ce qui diverti richesse culturelle, j'aurais aimé partagé avec toi mon WE mais hélas sans succès c'est très bon pour le moral lorsqu'il<br /> n'est pas au fixe mais bon il y aura des jours meilleurs
<br /> <br /> Calais j'aime beaucoup, c'est pas Versailles que j'ai appris à aimer, c'est super, merci, bises amicales.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Kikou May, encore un très bon article j'apprécie grandement ce qui diverti richesse culturelle, j'aurais aimé partagé avec toi mon WE mais hélas sans succès c'est très bon pour le moral lorsqu'il<br /> n'est pas au fixe mais bon il y aura des jours meilleurs