C'est un ailleurs à Versailles.

Publié le par Naturaimer.

DSC00030.JPG***************

Versailles, quand on prononce ce nom aussitôt le mot  pensé est château avec ses fastes etc...

Mais dans la ville de Versailles comme je l'ai déjà écrit il y a des quartiers, tels des petits villages dans une grande ville étendue, avec des boutiques, des carrés dédiés à diverses spécialités, des arbres, une nature dans laquelle on va de découverte en une autre.

J'avoue adorer cette ville pour le mode de vie, le dépaysement indéniable.

Allez je vous emmène en balade, avec quelques photos prises samedi, en passant devant la cathédrale Saint Louis puis dans un lieu qui pour moi est magique, le milieu des senteurs étant une passion parmi d'autres, et vers le château pour finir cette marche dans ce quartier très attrayant.

********************DSC00024-copie-1.JPG******************DSC00025.JPG**************DSC00052.JPG***************DSC00030************DSC00035.JPG*************DSC00036.JPGRéalité.

DSC00038.JPG*********
DSC00037.JPG

Fresque.

******DSC00039.JPG

*****************DSC00041.JPG

******************DSC00042.JPG************DSC00043.JPG*************DSC00040.JPG**************DSC00044.JPG***************DSC00048.JPG****************DSC00047.JPG

 

J'entre, eh  oui dans l'antre  du luxe, c'est sublime, ça sent bon, c'est beau, ça me plait !

*************DSC00045.JPGLe sens des saveurs.

********DSC00031-copie-1.JPG*************

Continuons...tout près.DSC00049.JPGAh oui le château.

*************DSC00051.JPG**************DSC00050.JPG*************

Encore un peu de marche.DSC00029.JPG***************DSC00028.JPG*****************DSC00053****************

Lieu emblématique de l'histoire du parfum en France et siège de l'Institut supérieur international du parfum, la Ville de Versailles a décidé de valoriser ce capital en créant un lieu unique de passage et de transparence urbaine dédié à la culture du parfum.

La Cour des Senteurs associe patrimoine et création olfactifs, l'imagination des paysagistes et des marques de prestige telles que Guerlain, Lenôtre, Fabre et Diptyque pour composer un univers singulier qui met en scène les essences rares.

Après avoir traversé la Cour des Senteurs qui accueille un musée on découvre un nouveau jardin public de 3.600 m2 réalisé par l'architecte paysagiste Nicolas Gilsoul.

Il s'insère au coeur du quartier Saint-Louis, entre le Château de Versailles et le Potager du Roi...

Situé en bordure de la place d'armes, au 8, rue de la Chancellerie, cet emplacement unique permet au visiteur de découvrir ce lien historique avec la culture des fragrances.

A moins de cent mètres du château, il représente la nouvelle porte d'entrée touristique du quartier Saint-Louis qui conduit directement vers le cœur du quartier dans le prolongement notamment de la salle du Jeu de paume et du Potager du roi.

Découvrez sans plus attendre un haut lieu de la parfumerie, La Cour des Senteurs à Versailles.

Enfin, poursuivez votre promenade dans le jardin des senteurs.

D’ici vous pourrez profiter d’une vue sur le clocher de la cathédrale Saint Louis.

Familiarisez-vous avec les accords en parfumerie, la manière dont la nature utilise le parfum pour polliniser.

Vous découvrirez la clairière de trèfles, Roseraie des illusions, coteau impressionniste et futaie argentée…

Des chaises longues en bois du jardin sont mises à votre disposition pour profiter d’un bon moment de détente et de rêverie.

petit résumé...

************************DSC00019 - CopieA BIENTÔT

***********

Publié dans Découvertes Voyages.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> promis !!!<br /> <br /> <br /> si j'en ai l'occasion....j'y vais !!<br />
<br /> <br /> prends le temps !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une decouvert pour moi que cet aspect de Versailles.<br /> <br /> <br /> Certes, je connaissais Grasse pour ces parfums, mais pas Versailles.<br /> <br /> <br /> Merci marir, je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Ici pluie, orages et tout ce qui s'en suit....<br />
<br /> <br /> Oh ce n'est pas Grasse avec les fleurs et des centaines de parfums aux effluves odorants, mais c'est très beau à visiter, j'ai adoré ce quartier, merci pour ta visite, je t'envoie des pensées<br /> parfumées.., je t'embrasse, courage, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Kikou Mary, tu me fais sourire après ton Blog nature et découverte tu es passé à un Blog sur les parfums
<br /> <br /> Bonsoir Christine, eh bien ravie de t'avoir fait rire, quoique mon blog soit pourtant diversifié, c'est précisé oui oui bises amicales en espèrant que tu n'as pas trop de soucis, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Kikou Mary, tu me fais sourire après ton Blog nature et découverte tu es passé à un Blog sur les parfums