Ah Fred Astaire !

Publié le par Naturaimer.

KimWhitesides_FredAstaire_1973_100.jpg*****************

Je ne sais pas si vous aimez, ou si vous avez aimé les comédies musicales, avec danses et claquettes, si oui, alors c'est comme moi, j'adorais ce genre de films où on se laisse emporter dans la frénésie des interprètes et j'aime encore regarder les vidéos de ces danses et musiques et chants.

Il y a Gene Kelly et Fred Astaire deux fameux danseurs.

Dans l'article de ce jour c'est une vidéo dans laquelle  Fred Astaire fait ressortir un super talent qu'il possédait.

********************

 

C'était  un  acteur, artiste, chanteur, danseur et musicien.

*******************

Fred Astaire, Frederick Austerlitz selon l’état civil, est né le 10 mai 1899 à Omaha, dans l’Etat du Nebraska, de l’union d’un immigré autrichien et d’une Américaine.

Depuis les années 20, le grand danseur de claquettes et chanteur Fred Astaire est entré dans l’histoire de la danse et du spectacle aux Etats-Unis et dans le monde.

Par ses prestations étincelantes dans les films musicaux, de revues et de danses, il a posé son empreinte à partir de 1933 sur le genre de la comédie musicale qui s’inspire toujours de ses duos parfaits avec notamment Ginger Rogers, Rita Hayworth ou Eleanor Powell.

Fred Astaire a tourné une quarantaine de films dans sa carrière.

Par son art de la danse, il a marqué le genre de la comédie musicale.

Il reçoit en 1949 un Oscar spécial pour sa contribution.

En 1959, dans le film Le dernier rivage, Fred Astaire dévoile ses talents d’acteur, il ne s’agit en effet pas d’un film musical, il se livre alors à un exercice d’art dramatique.fredastairehighup.jpg

A 61 ans, le danseur de génie se produit pour la première fois à la télévision, en 1960,  An Evening with Fred Astaire  marque le début de sa future collaboration avec ce média, pour laquelle il obtiendra neuf Emmy Awards.

Fred Astaire joue également dans des films comme La tour infernale  en 1974.

 L’artiste se fait également un nom en tant que producteur de disques chez  Choreo Records.

Il dirige également la  Fred Astaire Dance Studios Corporation, qui abrite de nombreux studios de danse.

 Fred Astaire s’éteint le 22 juin 1987 à Los Angeles.

***********************

800175df4debff.gifA BIENTÔT

**********

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Un com de Bernie ??? serait-ce pas Bernard ? une farce ? on est pas le 1er avril ?<br /> <br /> <br /> moi aussi je t'adore mais je ne suis pas dingue lol..<br />
<br /> <br /> Non ce doit être une erreur de blog peut-être, puis je m'en fiche, nul besoin d'être adorée n'étant pas une divinité quant à être dingue toi tu fus loco !!!!!!!!!!!!!!il y a un siècle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mon com est passé à l'as....<br /> <br /> <br /> Oui, Fred Astaire un sacré talent, avec sa complice quel duo formidable;<br /> <br /> <br /> merci pour cet article qui nouss rappele notre jeunesse...passée...<br /> <br /> <br /> mais bon, c pas grave, je t'embrasse, bonne soirée<br />
<br /> <br /> Il n'y avait pas d'autre com, que ceux qui sont là, dont un je ne sais  pas qui ?<br /> <br /> <br /> Merci, bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Réponds moi s'il te plait je devient dingue *****je t'adore<br />
<br /> <br /> ?????????????<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'était un très grand Monsieur avec plusieurs cordes à son arc, ma préférée est celle du danseur. Merci pour l'article relatant sa vie.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Mary, amitiés à demain.<br />
<br /> <br /> Sacré danseur tu as raison, nous n'avons plus ces artistes de nos jours !<br /> <br /> <br /> bon jeudi maité, merci, amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un danseur comme on a rarement vu !<br /> <br /> <br /> qui peut se venter d'aoir été son égal ??<br />
<br /> <br /> Merci, oui un sacré artiste, bon jeudi.<br /> <br /> <br /> <br />