Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Ce blog est un partage, amitié, amour Pensées et mots pour panser des maux.

Des mots de sympathie.

 

Lena8.jpgCette chanson figure sur un disque de 1978, tant entendue à la maison, que j'ai fait une vidéo il y a plusieurs mois en toute sympathie.

Ne sachant pas si vous connaissez cet interprète à la jolie voix, je vous propose donc en ce jour l'écoute, en zieutant peut-être la vidéo.

Eh oui c'est rare maintenant de trouver de jeunes talents, quoique, il y en ait de cachés ne se mettant pas au devant de la scène...! 

*********************

 

Des mots de sympathie.

***************

Né en 1958 Lénaick Gicquel a sorti beaucoup de titres sous le pseudo Lena.

Sa carrière commence un peu par hasard en faisant la première partie de Sacha Distel lors d'un festival local, dans sa Bretagne natale.

L'interprète du Scoubidou ne va pas hésiter en le faisant signer chez Epic où il est très vite pris en main par des paroliers confirmés (Gérard Gustin, Bob Mehdi).

Dans la foulée sort (discrètement) son premier 45 tours, "Dis-moi que tu m'aimes", en 1973.

La musique n'est pas la première priorité dans la vie du jeune Lenaïck Gicquel.

C'est à la suite de radios-crochets qu'il se fait remarquer.

Chanter n'est pour lui qu'un plaisir, même s'il travaille dur sa voix entre deux cours.

Doué pour les études, il a en effet deux ans d'avance et passera brillamment son bac à l'âge de 16 ans.

********************pp0hhxnf.gif********************

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> joli filet de voix,<br /> <br /> <br /> et superbe chanson...merci mary.<br /> <br /> <br /> qu'est il devenu ?...<br /> <br /> <br /> il est meilleur que des "talents" actuels !!<br />
Répondre
<br /> <br /> Professeur d'anglais et d'allemand pendant des années puis il a repris le chant etc... il remporte un nouveau prix en 1994 au Conservatoire, mais dans un tout autre genre : le baroque.<br /> <br /> <br /> Une nouvelle carrière s'offre à lui, dans les opéras et les œuvres lyriques.<br /> <br /> <br /> On espère que le succès sera à nouveau au rendez-vous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée philippe et merci<br /> <br /> <br /> <br />