C' était bien les " Folie's " !

Publié le par Ederza- Naturaimer





Fichier hébergé par Archive-Host.com





****************************
Phrase fêtiche " Qué malheur ! " énoncée par Claude des Folies de Paris à Lille était connue, et reste je pense gravée dans la mémoire de toutes les personnes ayant vu les spectacles de grande qualité donnés pendant vingt ans dans ce lieu culte de Lille, fermé définitivement depuis cinq ans à peu près.
J'imagine que ce cabaret où se produisaient des artistes transformistes, danseurs et danseuses, magicien, chanteurs, doit manquer à beaucoup de gens friands de belles revues, et de sketches parfois remplis d'émotion, d'autres remplis d'humour toujours correct, et beaucoup très comiques.
Quand j'entrais dans cet endroit les soucis, les tracas, les petits bobos comme les grandes douleurs restaient dehors.
Chaque semaine c'était salle comble les week-end, avec des spectateurs de différents départements aux alentours.
On dit " mourir de rire," croyez-moi ça m'est presqu'arrivé, un soir de décembre d'une année où je me remettais doucement d'une grave maladie,  mon ami m'ayant invitée pour me remonter le moral.
J'ai eu un fou-rire ne pouvant plus arrêter, que je pensais suffoquer. 
Dommage que cet endroit soit fermé, car souvent en sortant de là on disait que la sérotonine accumulée pendant ce repas-spectacle nous rajeunissait,  nous étions retapés pour un bon moment, remontés à bloc pour affronter les aléas de la vie,  tellement c'était fabuleux.
J'ai une vidéo faite par Pascal avant la fermeture de l'établissement  où est expliqué le métier difficile  mal connu, plutôt mal perçu, de ces artistes transformistes dans le spectacle du cabaret.
Claude et tous les artistes je vous dis  :
  _ Merci de nous avoir fait rêver,
sourire, rire,
donner de l'émotion
  pendant des années._
  ************************
*********************************************
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> C'est un bel hommage que tu leur a fait....Merci, de m'avoir fait partager un peu de ton émotion.... J'ai mal pour ces artistes, qui travaille pour notre plaisir....Mais comme dit Pierre Perret<br /> "j'ai rien contre, mais on ne veut pas de ça chez nous", c'est ce que pense la majorité des gens....Hélas,même ceux qui vont voir le spectacle ! Amitiés...Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Et pourquoi ? Ce sont des artistes, des êtres qui travaillent, pas contagieux pas tarés pas autrement que nous, merci d'être passé, et bonne soirée amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> et bien non,<br /> <br /> <br /> il s'agit de Beost... juste à côté de Laruns.<br /> <br /> <br /> Mais il semble que tu connaisses cette région... c'est beau, calme et tellement agréable..<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ta visite,<br /> <br /> <br /> je te souhaite un agréable week end, à très bientôt j'espère<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> La région oui je la connais, calme et propice à de belles balades, merci d'être passé, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Pas loin de cagnes sur mer .... le baroque j'aime bien !<br /> <br /> <br /> http://www.lebaroque.fr/<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Et Pat merci beaucoup, bonne soirée encore une fwé, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> je t'ennumerai seulement ceux de Paris. A cannes , il y a aussi le 7 à la rue rougieres qui s'appellait du temps de Kim: le crazy boy.<br /> <br /> <br /> http://www.discotheque-le7.com/<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> D'accord j'ai pigé Pat, suis dure parfois pour comprendre, merci et bonne soirée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci pour ton passage chez moi. je decouvre un univers que je ne connais pas, merci<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> De rien c'est normal, amitiés et bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je ne comprends pas que l'on ferme un tel endroit, s'il est rentable...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée. Amitiés !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Parfois il y a des circonstances imprévisibles dans la vie...amitiés, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Transformiste !! Un métier à part entière. Merci de permettre à ceux qui ne le savaient pas ce qu'est cette profession. J'en ai fréquenté au Piano Blanc à Villeneuve-Loubet, un régal,<br /> établissement fermé lui aussi.<br /> <br /> <br /> Bonne journée amitiés à ++<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Merci maité pour tes coms toujours pertinents, amitiés et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Ederza<br /> <br /> <br /> Les lieux où l'on risque de mourir de rire se font de plus en plus rare. Heureusement tu peux témoigner<br /> <br /> <br /> Amitiés - daniel<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Oui Daniel c'est vrai, merci, bonne soirée, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Je ne suis jamais monté sur Lille pendant mon sejour Parisien . Mais je suis allé voir dans la capitale: les folies bergeres, le Lido, le Moulin Rouge, L'elysée Montmartre, le Crazy Horse .....<br /> mon cousin avait un cabaret à la place blanche à Pigalle qui s'appellait "la vie en rose" alors tous les patrons de cabaret pouvaient faire voir les autres etablissement à la famille. C'etait une<br /> fraternité.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Ben et le cabaret de chez Kim à Cagnes sur mer ?<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée Pat.<br /> <br /> <br /> <br />