Coquelicot dans la récolte.

Publié le par Naturaimer.

Copie de bandeaujpg

 

La chanson de la vidéo est interprétée par Angelo Branduardi un artiste de grand talent.

Angelo Branduardi est un artiste italien de formation classique, révélé en Europe dans le courant des années 1970.

Violoniste surdoué, Angelo Branduardi s’est intéressé aux musiques traditionnelles comme aux genres plus modernes.

Tel un troubadour il nous emmène de sa voix douce et enveloppante accompagnée d'une musique qui transporte dans le temps...

La chanson qu'il interprète sur le coquelicot  fait  référence à ce temps où dans les champs les paysans récoltaient cette fleur reine des champs.

 

 


 


 

 

***********************************

 

 

 

Angelo Branduardi est un  auteur-compositeur-interprète italien né le 12 février 1950 à Cuggiono, près de Milan. 

Sa famille s'installe rapidement à Gênes où il étudie le violon au Conservatoire Niccolò Paganini, avant d'être engagé comme soliste dans l'orchestre du Conservatoire.

Multi-instrumentiste, il chante et il joue notamment du violon, de la guitare et du dulcimer.

L'artiste enregistre son premier album Branduardi en 1974.

Avec ses ritournelles, ses berceuses et ses danses populaires, le succès et la reconnaissance viennent à la fin des années 1970.

Sa musique est généralement décrite comme une sorte de folk-rock d'influence médiévale.

Il interprète en plusieurs langues, italien, français, anglais, espagnol, langues anciennes  les textes de Serge Essenine, Federico Garcia Lorca, François d'Assise et consacre un album complet à William Butler Yeats, le grand poète irlandais.

Par ailleurs Angelo Branduardi s'est associé à plusieurs reprises aux œuvres du compositeur français Alan Simon (Le petit Arthur, Excalibur la légende des celtes, Gaia)...

Musicien sans concession, il a souvent fui le devant de la scène pour écrire des musiques de films, enregistrer de la musique ancienne (œuvres de Giorgio Mainerio) ou peindre.

Eternel amateur, il est certainement un des derniers troubadours.

Petit résumé de la biographie lue dans le net.

J'ai déjà parlé de Angelo Branduardi dans le blog.


branduardi-ang.jpg************************** coquelicot800px.gif****************************

A BIENTÔT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'écouterai plus tard. Tout est ouvert par cette chaleur et les voisins dorment...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée avec bises<br />
<br /> <br /> D'accord, bises à vous deux, bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi, dont la fleur préférée des champs est le coquelicot, j'adore !!!!!! Merci Mary !!!! Je connais bien Angelo mais je n'ai jamais entendu cette chanson très belle.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine May, amitiés à +++<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Merci maité, j'aime beaucoup le coquelicot, bon après midi et amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très beau, j'ais également écouté Zaz, j'aime beaucoup bisous<br />
<br /> <br /> Je te remercie, bonne fin de journée, bisous et @bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un peu oublié, dommage, excellent musicien.<br /> <br /> <br /> j'avoue que, à tord, je ne m'étais pas beaucoup intérssé à lui...<br />
<br /> <br /> C'est un troubadour grand talent, merci à toi !<br /> <br /> <br /> <br />