Pâques souvenir.

Publié le par Ederza-Naturaimer.

Arbre-de-Paques.gif

 

 

fetes-paques-1.gif

 

****************************************

Pâques est une fête  où tout  " renaît "  dans l'environnement comme le Christ dans la religion catholique qui donne à ce jour une importance de la résurrection.

Du temps où le dimanche de Pâques on revêtait  des habits neufs j'ai le souvenir c'est étrange d'avoir eu envie d'une petite folie verte, j'explique une petite folie était une sorte de bonnet en laine avec un pompon, c'était la mode dans les années cinquante...et ma maman avait économisé pour que j'aie un manteau neuf ainsi qu'un cache-nez " écharpe " de la couleur verte, qui était mon coloris préféré, comme la nature et oui !

Le dimanche matin j'étais fière d'aller assister à la messe habillée de ces nouveaux vétements et j'avoue que je marchais droite moins timide que les autres jours.

Pâques est aussi une fête où les enfants adorent aller à la cueillette des oeufs cachés par ci par là dans le jardin, ou nichés dans des coins de pièces quand c'est un appartement.

J'adorais regarder mes enfants à la recherche de ces friandises, leur sourire illuminant leurs yeux.

C'est une jolie coutûme qui laisse de beaux souvenirs.

*******************

1223222809_gifs_paques.gif

 

*************************

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Pour les habits neufs, chez moi c'était 8 jours avant pour les Rameaux. je pense que les vêtements neufs c'est terminé, mais la recherche des oeufs il y en a beaucoup encore. Perso petite fille<br /> je ne l'ai jamais fait, mais ma fille l'a fait avec ses grands parents paternels dans leur immense jardin.  C'est<br /> une jolie coutume oui.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> belle coutume qui laisse des souvenirs, bon samedi et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />