Humour...!

Publié le par Ederza-Naturaimer.

dyn001_original_322_266_gif_2545511_a16e04b7e1db41-copie-1.gif******************************

Changement de programme, pour sourire en cette fin de semaine, avec une histoire lue dans une  revue trimestrielle.

Aux journées portes ouvertes d'une base militaire, trois personnes ont gagné à une tombola un tour dans un petit avion avec un général.

Les gagnants sont un scout, un vieil homme et un avocat.

Tous montent dans le petit avion, et une fois en l'air, le général prend la parole :


  _ " Bonjour à vous tous, vous savez, j'ai été celui qui a dressé les plans de cette base aérienne "

et il désigne celle-ci que l'on voit par le hublot.


Puis il ajoute :


  _ " Et on peut dire que de faire les plans d'une telle base nécessitait vraiment quelqu'un à la clairvoyance et à l'intelligence hors du commun.

"

Malheureusement dans la seconde qui suit la fin de sa phrase, une explosion réduit à néant le moteur de l'appareil, tuant par la même occasion le pilote.

Rapidement, l'avion perd de l'altitude et comme personne ne sait piloter, tout le monde se met à la recherche des parachutes.

Il se trouve qu'il y a trois parachutes...


Le général est le premier à se servir, justifiant son geste par :


  _ " Je suis un des cerveaux de ce pays, je dois survivre. "


Ensuite l'avocat prend lui aussi un parachute en disant :


 _ " Je suis indispensable à mes clients. " et il saute.


Ne restent plus alors que le scout et le vieil homme.


Celui-ci regarde le jeune scout et lui dit  :


  _ " Fils, tu as toute la vie devant toi, alors que moi, j'ai eu mon temps, c'est toi qui va prendre le dernier parachute. "


Et le scout de répondre :


  _ " Oh, ne vous en faites pas, il reste encore deux parachutes...

Le cerveau a pris mon sac à dos ! "


*****************

Moralité :

N'est pas plus intelligent celui qui n'a pas celle du coeur.


gros_sac_a_dos.gif

  ******************************

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> J'ai tenté de sauter avec un sac a dos...<br /> <br /> <br /> faut dire que je ne suis pas général<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Je suppose que tu avais un parachute, pas besoin d'être... général pour être sans " cerveau " ! merci bon mercredi, amicalement..<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pauvre cerveau ! ça lui apprendra. <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> pauvre oui mais prétentieux égocentrique, merci.<br /> <br /> <br /> <br />