La vie... la continuation...!

Publié le par Naturaimer.

Je suis allée vendredi dernier aux obsèques d'une cousine par alliance décédée d'un cancer des poumons à l'âge de 62 ans.

Bien que la connaissant peu, le respect et l'attache familiale envers son mari et enfants étaient de rigueur.

Une petite fille est née la veille qu'elle n'a pas eu le bonheur de voir...

Pendant la crémation, mes pensées se bousculaient, et quand la porte s'ouvrit pour engloutir le cercueil dans lequel le corps de cette femme reposait pour ne ressortir que poussière plus tard, là j'ai serré fort la main que mon époux avait prise dans la sienne, afin de ressentir une force en douceur, mon corps grelottant !...

Je n'avais jamais assisté à une cérémonie d'adieu dans un endroit autre qu'une église, ou directement de la maison funéraire au cimetière, car ce n'était pas dans mes convictions de finir ainsi,  un corps réduit en cendres, et pourtant on apprend, dans une religion, que poussière tu es venu, poussière tu repars.

La cérémonie fut sobre, dans une salle avec des sièges tels des bancs en bois, et sur un écran défilaient des photos de la défunte accompagnées de  chansons, certainement qu'elle affectionnait, jusqu'au bout de son départ par cette porte qui l'emmena...

C'est triste ce que j'écris pour beaucoup de personnes qui passent sur le blog, et en même temps, je peux assurer que ce ne l'est pas  plus que suivre un corbillard dans un cimetière où le corps de toute façon sera englouti sous terre pour l'éternité.

Sauf que j'ai un avis, je ne désire pas, le jour de mon départ, que l'on récupère les cendres, ou si c'est obligatoire, mon voeu est qu'elles s'envolent au gré du vent suivant les vagues de la mer vers l'infini éternel, sans tristesse, dans la sérénité.

 Mais pour l'instant,  la vie est précieuse,  prenons conscience, en l'appréciant, en aimant encore plus nos proches, et ce que nous avons.

*************************1697350556.jpg************************

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonsoir. Oui vous exprimez toute l’ambigüité du choix, incinération ou<br /> religieux, à savoir qu’une personne de notre chorale est passée par l’église et ensuite au crématorium, je pense qu’une fois le choix fait il faut le respecter, sans préjugés. Mais pour rester<br /> sur une note positive, il faut vivre pleinement sa vie avant de franchir la porte de l’au-delà. Amitié, Chris<br />
<br /> <br /> Bonsoir, vous avez compris le message, c'est un fait que des personnes croyantes feront les obsèques adéquates à la foi du défunt et iront au crématorium puisque maintenant c'est compatible.<br /> <br /> <br /> Mais pour l'instant vivons et apprécions ce que nous avons. Merci pour ce passage et la photo, j'adore l'aviation, les hélicos, car la nature est belle vue du ciel.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai connu ça très récemment. Toutes mes condoléances, et un soutien sincère.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br />
<br /> <br /> C'est gentil merci, condoléances à toi aussi, amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello sara<br /> <br /> <br /> Profitons de tous les moments present à fond ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
<br /> <br /> bonjour tant qu'on peut, oui, bisous pat bon samedi.<br /> <br /> <br /> <br />