Les Fleurs.La Pluie.

Publié le par Naturaimer.

43g9u91q.gif

 

 

 

Eh oui, voici un article, bien qu'il ne soit pas, comment dire, très élaboré, vous le savez que pour écrire, il faut avoir en tête un sujet qui passionne les visiteurs, alors désolée mais en ce moment la tête est vide d'idée, et pleine d'autres choses.

En début de journée, j'étais à deux doigts de cliquer sur un petit encart " supprimer mon compte ", puis bof, pas de cran, alors continuer, jusqu'à ce que la passion revienne de taper sur les touches du clavier, la tête remise en bon état de marche...

Cet article contient une vidéo dans laquelle est intégrée une jolie chanson de Charles Dumont.


 

Les Fleurs

******************

Et ci-dessous un texte sur la pluie que j'ai trouvé joli.

 

Ma soeur la Pluie


La belle et tiède pluie d'été


Doucement vole, doucement fuit


A travers les airs mouillés.


Tout son collier de blanches perles


Dans le ciel bleu s'est délié.


Chantez les merles


Dansez les pies !


Parmi les branches qu'elle plie


Dansez les fleurs chantez les nids


Tout ce qui vient du ciel est béni.


De ma bouche elle approche


Ses lèvres humides de fraises des bois


Rit, et me touche


Partout à la fois


De ses milliers de petits doigts.


Sur des tapis de fleurs sonores


De l'aurore jusqu'au soir


Et du soir jusqu'à l'aurore


Elle pleut et pleut encore


Autant qu'elle peut pleuvoir.


Puis, vient le soleil qui essuie


De ses cheveux d'or


Les pieds de la Pluie.


****

Charles Van Lerberghe

(1861-1907)

*************

0-copie-1.jpg le soleil est de retour...

***************

A BIENTÔT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Il est des jours ou l'on a pas le coeur à écrire ou a tout autres choses.<br /> <br /> <br /> On doit se secouer parfois pour avancer, ou marquer une pause, pour mieux repartir.<br /> <br /> <br /> Ton blog est toujours aussi beau<br /> <br /> <br /> Bel éloge de Philippe, ton  infini admirateur.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
<br /> <br /> Bonne soirée, il y a des jours ainsi, enfin je te remercie pour tes visites qui réconfortent, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> super article<br />
<br /> <br /> c'est gentil, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On ne peut toujours être au top Mary et tes articles me conviennent bien tels qu'ils sont et je ne suis pas la seule.<br /> <br /> <br /> Belle chanson de Charles Dumont, très grand chanteur. Bonne journée Mary, amitiés à bientôt.<br />
<br /> <br /> Bojour maité, c'est super gentil, merci, et amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> qu'ils soient d'un autre,<br /> <br /> <br /> qu'ils soient de toi,<br /> <br /> <br /> je ne me lasse pas, sans faute,<br /> <br /> <br /> de rêver et de lire pour toi.<br /> <br /> <br /> tout ce que tu écrits me transporte,<br /> <br /> <br /> tout ce que je vois de toi me réconforte.<br /> <br /> <br /> les textes m'éblouissent<br /> <br /> <br /> les musiques en moi se réfléchissent<br /> <br /> <br /> le tout en symbiose,<br /> <br /> <br /> génial, je ne suis plus morose.<br /> <br /> <br />  <br />
<br /> <br /> Merci pour tes visites et commentaires philippe, amitiés, bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />