Noël au paradis.

Publié le par Naturaimer.

 

Noël est passé, donc je peux maintenant intégrer cette vidéo faite avec la chanson émouvante composée et interprétée par Christian Croain.  

   " Noël au paradis ".

A la fin des années 1968 les  étudiants ont quitté les barricades quand un jeune guitariste originaire de  Templeuve Belgique Christian Croain, se distingue avec son groupe '  les Polaris  " au Golf Drouot à Paris.

 

De retour dans sa région des étoiles de la ville lumière plein les yeux, Christian écrit l'histoire d'un petit orphelin qui se souvient des fêtes de Noël d'antan.


***************************************


 

**********************************************

 

Une fois mise en musique, la chanson :

   _" Noël au Paradis "_ est diffusée dans les juke-box de la région et aux alentours.

Le succès est tel que le soir du 24 décembre, plus aucun disque 45 tours à l'époque n'est disponible chez les disquaires.

Cette chanson, Christian n'a jamais accepté de la ressortir du tiroir aux souvenirs durant plus de  quarantes  années.

En 2008, à l'aube de sa nouvelle carrière solo  et un peu pressé il est vrai par certains amis, il est allé rechercher cette belle histoire de Noël.

Christian l'a remise en musique sous forme d'un single comprenant la chanson et une version karaoké.

petit résumé d'un site de Christan Croain.

Je suis d'autant plus émue par cette chanson du fait que Noël 1968 fut spécialement douloureux pour cinq  jeunes orphelins âgés de quatre à quatorze ans les enfants de mon frère décédé à trente huit ans dans un accident de voiture le 21 décembre 1968.

Ce Noël là je l'ai vécu en Alsace avec eux et leur maman, c'est un souvenir triste, inoubliable. 

***************************************

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

*************************************

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Article très émouvant je dois dire.<br /> <br /> <br /> Merci pour la découverte, je ne connaissais pas ce chanteur.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
<br /> <br /> Chanson triste, aux mots choisis évocateurs d'une vie parfois réaliste, bises et bonne fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je ne connaissais pas. Merci. Belle journée avec bises.<br />
<br /> <br /> Bonne journée, en cette fin d'année, bises à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> COUCOU,<br /> <br /> <br /> OH LA LA !!!!!!!! TRES EMUE  CE MATIN  AU REVEIL .......68  !!! NAISSANCE DU FILS!!!<br /> <br /> <br /> VIDEO  ET CHANSON  QUE JE NE SUIS PAS PRES D OUBLIEES!!!!!!M A G N I F I Q U E.<br /> <br /> <br /> BELLE JOURNEE A VOUS DEUX<br />
<br /> <br /> BONJOUR DIDINE OUI TU AS RAISON TRES EMOUVANTE.<br /> <br /> <br /> BISES A VOUS DEUX.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Marie-Sarah,<br /> <br /> <br /> D'Asie, je vous envoie ce petit mot pour vous remercier d'avoir eu la bonne idée d'illustrer ma chanson de manière aussi sensible, fleur bleue et romantique.<br /> <br /> <br /> J'en suis ravi et tenait à vous féliciter de la candeur des images qui collent bien avec le contexte de Noêl au Paradis. Je suis persuadé que les internautes seront nombreux à l'apprécier.<br /> <br /> <br /> Je serai heureux que vous puissiez le placer sur le mur de mes "Facebook" :<br /> <br /> <br /> Tournai en avant et Christian Croain .<br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous rencontrer un jour.<br /> <br /> <br /> Christian<br />
<br /> <br /> Bonjour, c'est moi qui vous remercie d'avoir composé et chanté un texte si émouvant et beau, de plus vous venez m'écrire un commentaire malgré vos nombreuses occupations c'est gentil.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br /> Et lorsque vous serez dans mon coin, je ferais mon possible pour venir, et la cerise sur le gâteau en compagnie de Domi.... s'il est en métropole.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />