Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Naturaimer.

Amour Nature Photos Balades Récits Voyages Vidéos. Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Faire connaître le Nord-Pas-de-Calais, pour l'apprécier. Ce blog est un partage, amitié, amour, nature, voyages, anecdotes, humour, vidéos, musique, récits divers afin de s'évader du quotidien. Amour et respect des êtres et de la nature.

Panne de courant !

Publié le 26 Janvier 2014 par Naturaimer. in Récits vécus et mes pensées.

 

12225310********************

A peine avais-je fini de faire le tour de quelques  blogs afin d'y déposer un commentaire, hier vers 18h40, un grand bruit m'a fait sursauter, les lumières se sont éteintes, mon ordinateur peu à peu s'est assoupi dans le souffle de la musique du dernier article !

Vite, allumer les bougies du chandelier trônant sur la table, sortir celles de l'armoire, être dans la semi pénombre entendant le vent en rafales se déchaîner dehors ça met dans un état second.

Une petite tornade nous a rendu visite, mouais on s'en serait bien passée !

Au début je me suis dit que c'était passager, mais les minutes se transformant en heure, puis en temps long, eh bien là, j'ai repensé à une année où la panne dura plus de deux jours.

La meilleure chose fut d'aller au lit avant 21h, le froid s'installant  dans la maison, bougeoir à la main, toilette eau presque glacée et hop on verra demain.

Ce matin je me suis levée assez tôt, à tâtons dans le noir, idiote que je suis, pas prévue de lampe-torche, y a dès fois je me donnerais des claques !

Attention aux marches, bien tenir les rampes, eh oui ça fait un an que je suis tombée alors méfiance partout, allumer les bougies, grrr...mais où est cette fichue boite d'allumettes, qui sert rarement, ouf, un peu de clarté, faire chauffer de l'eau dans une casserole, une chance qui reste des tubes de café soluble, allez hop, une grande tasse, car ça commence à me stresser, enfin je m'assieds et avale ce breuvage, ben oui, ce n'est pas mon café habituel.

Je prends la fiche où les numéros d'urgence sont inscrits, pour appeler le service de dépannage EDF, afin de savoir ce qui se passe exactement, bien sûr le téléphone ne marche pas, et là le portable de mon mari qui sonne, tant que je le repère, appel fini, ça re sonne, c'est mon petit fils de Bordeaux qui rentrant de son travail appelle, comme chaque matin, d'habitude je ne réponds pas sur le portable de mon mari, mais ce matin il était encore au lit, donc expliquant la situation à Marco, c'est lui qui appela l'EDF, et me re téléphonant de suite dit que la panne durerait encore un bon moment.

Il y a pire comme situation, vous direz, cet après-midi je me suis plongée dans le livre Sponda, oubliant la panne, heu, bien couverte, avec une doudoune, et à 17h le courant est enfin revenu.

J'avoue, que malgré avoir connu l'époque de l'eau à la pompe dehors, la cuisinière à charbons, et la lumière en parcimonie, lorsque le confort n'est plus là, on est vite perdus, voire même désespérés !

Il y eut de nombreux dégats dans la région.

 


bougies-06c06.jpg**************************838762423*************************

A BIENTÔT

Commenter cet article

maite 27/01/2014 11:40


Lorsqu'on s'est habitué au confort, on a beaucoup de mal à s'en passer !!! Comment faisaient nos anciens sans électricité ??? Ils le vivaient très bien, ils n'avaient pas encore goûté à ce
confort que l'on aime tant.


J'espère que tu n'as pas de dégâts Marie, j'ai vu ça à la télé, ça fait peur.


Bonne semaine, amitié  et à bientôt.

Naturaimer. 27/01/2014 12:36



Dans les années d'après guerre j'ai connu tout ça, mais comme tu l'écris on est habitué au confort...mérité je précise.


Amitiés maïté, prends soin de toi.



biker06 27/01/2014 05:43


Hello Sara





J'ai vu cela à la TV ...encore de sacrés dégats les pauvres gens ...


Bizz


Pat

Naturaimer. 27/01/2014 12:37



Eh oui, de sacrés dégats, y en a plus que marre, du temps comme du reste !


Biz  pat et bon lundi.



michel philippe 27/01/2014 00:48


j'espère que tu n'as pas de dégas chez toi ...

michel philippe 27/01/2014 00:46


il y a de nombreuses années que cela ne m'est pas arrivé.....


que de souvenirs....rire.


bisous chère amie

Naturaimer. 27/01/2014 15:01



Ben moi je n'ai pas ri !


 


Merci poète, amitiés !



Andy 26/01/2014 21:55


J'ai bien vu à la télé les dégats dans le Nord, j'espère que toutest rentré dans l'ordre


maintenant. Tu de nouveau le loisir d'aller faire des coms chez les uns et les autres.


ouf...tout va bien. Bizzz

Naturaimer. 26/01/2014 22:16



C'est bizarre, on voit les dégats à la télé, mais on ne prend pas de nouvelles, merci de passer, et dans ma vie je n'ai pas que le blog, les blogs et les coms....



almanito 26/01/2014 20:41


Ah oui, de gros dégâts! Il y a pire comme situation, mais comme de nos jours nous ne sommes plus équipés avec chaudière à charbon de secours, les choses peuvent vite se dégrader...plus
d'électricité, plus d'eau chaude passe encore, mais le chauffage! vous avez eu le bon réflexe de vous coucher tôt pour éviter de prendre froid.


J'espère que tout est rentré dans l'ordre, maintenant...


Encore un mot, la photo est follement belle!

Naturaimer. 26/01/2014 21:15



Merci pour votre passage, ça réconforte, bonne soirée.