Petite Fleur.

Publié le par Naturaimer.

christ 6

 Petite Fleur  est très connue en musique jouée à la trompette par Sydney Bechet qui diffusée dans les bals a fait danser plus d'un couple.

Petite Fleur est une chanson composée en France par Sidney Bechet.

 

 

 

 

 

 

**************

D'abord en version instrumentale, les paroles ont été écrites en 1959 par Fernand Bonifay et Mario Bua. 

Interprétée au saxophone soprano dont le son est volontiers confondu avec celui de la clarinette, elle devient dès 1959 un des plus grands succès de Sidney Bechet et de l'orchestre de Chris Barber puis un des standards de jazz les plus connus au monde, régulièrement utilisée comme slow dans les surprises-parties.

 

*********************************

rosesamitie-gif.gif

************************

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Merci Marie pour cette alliance de belles fleurs et la mélodieuse voie d' Henri .<br /> <br /> <br /> Agréable ....très doux montage .<br /> <br /> <br /> Bises de nous deux<br />
<br /> <br /> Merci à toi surtout de passer, bises amicales à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Sara<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Pat<br />
<br /> <br /> Merci pat, biz et bon samedi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Belle version aussi!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br />
<br /> <br /> Bon samedi et merci.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Mary,<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas cette version, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Effectivement durant des années on a dansé sur cette petit fleur...<br /> <br /> <br /> cela remonte loin pour moi 1958... peut être toi aussi ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bon moi de Mai fleuri<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
<br /> <br /> Bonsoir, merci beaucoup de passer sur mon blog, je ne suis allée au bal que trois fois et je ne dansais pas avec quiconque, étant accompagnée vers les anées 1960.<br /> <br /> <br /> Merci aussi pour ce joli muguet, je t'embrasse, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'était un clown moderne!!!<br /> <br /> <br /> j'entends par là qu'il savait tout faire...<br /> <br /> <br /> faire rire, faire pleurer, nous émotionner, et surtout nous enchanter...<br />
<br /> <br /> C'était u guitariste hors pair, merci, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />