Intriguée et ahurie...

Publié le par Naturaimer.

Lundi après midi, le temps mitigé surtout venteux n'a pas empêché une sortie dans une ville très agréable située à quelques kms de la mienne.


Marchant dans les rues où beaucoup de personnes circulaient parait-il que j'ai croisé les protagonistes  sans m'en rendre compte d'une scène vécue plus tard digne d'un petit extrait de film policier.


Je suis entrée dans un magasin d'une rue piétonne où seule une jeune femme assurait le service de conseils,  vente et encaissement.


Etant dans le fond du magasin aux divers produits,un peu en retrait, donc je ne voyais pas ce qui se passait à l'entrée et vers le milieu, mais j'ai entendu des cris, puis des hurlements qui m'ont donné des battements vifs au coeur me laissant interdite sur le coup.


Me retournant et m'avançant je vois un homme assez imposant qui de sa voix tonitruante s'en prenait à un petit groupe de trois jeunes personnes mais d'après d'autres témoins de la rue soi-disant ils étaient quatre.


Je craignais d'approcher croyant à une dispute entre personnes se connaissant, mais écoutant les paroles émises tellement fort par le monsieur j'ai compris qu'il s'agissait d'un  essai de vol de produits de luxe bien organisé.


Arrivant près d'eux de ce fait j'ai continué d'assister à une scène où l'homme tonitruant invectivait  le trio de mots assez forts, expliquant que cette bande de voyous voulait s'accaparer de choses et se sauver, la méthode étant que la jeune fille ou femme se faisait conseiller et voir des parfums les prenant en mains comme pour les acheter pendant que deux de ses accompagnateurs raflaient d'autres produits du fait que la responsable du magasin était occupée avec leur complice qui est sortie du magasin en disant qu'ils n'avaient qu'à la fouiller d'un air ironique pas gênée, les deux autres lascars étaient déjà loin la laissant se débrouiller seule devant les autres gens.


Alors pour mieux comprendre cette histoire c'est que le monsieur imposant tient le commerce en face du magasin où cette scène s'est déroulée et qu'ayant vu entrer le trio qui rodait depuis un moment dans les parages il est venu pour empêcher dira-t-on presque un vol flagrant délit.


Il était dans un état d'énervement me disant qu'il en avait ras le bol, que ce n'est plus possible de laisser un magasin ouvert entre midi et deux heures car c'est encore pis et que ça devenait pénible de devoir toujours être à l'affut, ayant déjà subi des vols sans se méfier.


Rejoignant mon époux dans un établissement où il m'attendait, je lui narrais cette anecdote encore un peu sous le choc ne m'imaginant pas la hardiesse et le culot pour oser faire ce vol, et d'après la description grosso-modo des protagonistes, il me dit les avoir vus dans les rues se baladant d'un côté à un autre sans imaginer que ce put être des voyous.


Alors comme les enfants me conseillent toujours de bien tenir mon sac, faites de même car il parait que  çà va  très vite le vol à l'arraché !


Dans quel monde vit-on ?


Se méfier de tout, de tous, ne plus sortir, avoir peur chez soi, ah non ! n'y pensons pas et vivons zen, du moins essayons.

 


lora_bonne_journee012.gif

***************************************

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> bonsoir Ederza<br /> <br /> <br /> C'est ça, restons zen, serein et cool mais cramponnons bien les sacs à deux mains<br /> <br /> <br /> Amitiés - daniel<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> et oui Daniel restons zen, alors rentré de vacances ? Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ah fontan !! c'est de fontan que sont les deux jeunes résistants qui avaient fait traverser les lignes à ma mére pendant la guerre. Une vallée (la roya) que j'adore !<br /> <br /> <br /> Pour kim ca ne m'etonne pas qu'il soit la .... Il y a beaucoup de corse qui habitent la vallée ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Tu ris toujurs toi, mais c'est sérieux pourtant !  bonne soirée et bisous Pat.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci du conseil Ederza !!!! Ancienne commerçante, ce genre d'évènement ne m'est jamais arrivé. Beaucoup de vols (vus et non vus) et je préférais ne rien dire à la sortie pour ne pas prendre un<br /> mauvais coup voire pire. Mais j'avoue que ce n'était pas la bonne solution. Le montant des vols n'était jamais important.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Oui la peur des représailles c'est logique et humain, merci et amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou Sara<br /> <br /> <br /> Et ben ! quelle histoire ..... Je prefere la mienne ! hi hi hi hi<br /> <br /> <br /> J'ai entendu du bruit , je me suis approché et c'etait des vahinés qui dansaient ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Et tu ne t'ennuies pas du tout Pat bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />