Une branche chacun !

Publié le par Ederza- Naturaimer

Cet article est une suite si on veut du précédent sur le sourire( clic ).
Un blogueur a judicieusement écrit que chez certains commerçants le sourire manquait.
Je viens vous narrer une jolie anecdote que m'a racontée hier un hôte d'accueil d' un grand magasin où il y a tout ce qu'il faut ...!
La semaine précédant celle de Noël, un éducateur habitué de ce magasin, est allé faire des achats accompagné d'une dizaine de jeunes adultes " déficients mentaux " gentils comme tout, m'a dit cet homme me racontant ce qui suit que j'ai trouvé très émouvant.
Cet éducateur homme très costaud, air bourru, mais doux à l'intérieur, a fait l'acquisition d'un très haut sapin pour garnir la maison où logent ces personnes placées par nécessité ou autre raison...!
Et malgré la force qu'il a, cet éducateur a joué " au mou " laissant à la charge des jeunes sous sa garde, le portage du sapin qui heureusement était assez long car chacun a voulu tenir qui une branche, un autre la cime, etc...et passant devant l'hôte d'accueil tous ont eu vers lui un sourire illuminant leur visage.
Ils se sentaient utiles, heureux, je ne dois pas vous dire que l'homme jeune de l'accueil souriait bien avant eux comme bienvenue, une étincelle d'émotion dans le regard bleu.
L'éducateur les suivant a dit :
_" Je reviens plus tard  pour la suite "  avec un clin d'oeil, souriant aussi de voir comment l'achat d'un sapin peut donner de la joie à  une dizaine de personnes.
J'imagine en souriant moi-même l'effervescence autour du sapin le jour de Noël.
*************************
Fichier hébergé par Archive-Host.com26 décembre 2007
**************************
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
tout simplement génial, j'aurais aimé etre là avec eux pour le décorer, ce sapin, Bonnes fete à toi ederza, bisous
<br /> <br /> Bisous jolie fée*<br /> <br /> <br /> <br />
B
merveilleux cette anecdote !! c'est pas tellement dans les grandes surfaces le manque de sourire , quoique la direction met la pression aux employés de faire voir leurs belles dents !! c'est plutot les petits commercants , eux meme au premier plan de leur magesin qui par moment , on se demande si on les emme.... pas <br /> bisous<br /> pat
<br /> <br /> pat merci d'être toujours là, bisous<br /> <br /> <br /> <br />