**********************************
Je sais que je vous ai déjà proposé une vidéo sur "Les amoureux des bancs publics " dont la chanson est interprétée par Patachou, mais cette version dans la vidéo ci-dessous est bien aussi, originale et assez agréable.
Chanson bien connue de Georges Brassens, ici interprétée par Marcel Mouloudji accompagné par l'accordéoniste Marcel Azzola.
Bonne écoute en visionnant peut-être les photos, de bancs, diversifiées.
******************************************
*********************************
Marcel Azzola est un accordéoniste français, né le 10 juillet 1927 à Paris à Ménilmontant dans le 20e arrondissement de la capitale française.
C’est à la suite de la rencontre du fils d’Ernano Cavagnolo, à Villefranche-sur-Saône, Claude, que celui-ci lui fabrique son premier Vedette 5 Compact.
Il milite avec André Astier, Joss Baselli, Joe Rossi, Myriam Bonnin, Christiane et Max Bonnay afin que l’accordéon rentre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris2.
Il a reçu de nombreux prix, dont une victoire de la musique d’honneur en 2006.
Marcel Azzola est aujourd’hui l’un des musiciens les plus respectés.
Il a participé au développement de l’enseignement de l’accordéon notamment à l’École nationale de musique et de danse de la vallée de Chevreuse à Orsay dont le directeur fondateur s’appelait Pierre Yves Le Roux (pianiste français).
Il est fait Chevalier, puis, élevé au rang de Commandeur des Arts et Lettres, par le ministre de la culture française en juillet 2007 pour sa carrière et son rayonnement international.
résumé du net.
*************************
Mouloudji né le 16/9 /1922 à Paris décédé le 14/6 /1994 à Neuilly-sur-Seine.
Auteur / Chanteur / Compositeur.
Marcel Mouloudji naît à Paris le 16 septembre 1922.
Son père, Kabyle, est originaire de Sidi Aïch en Algérie.
Emigré en France, il exerce le métier de maçon.
Il épouse une Bretonne catholique très pratiquante.
La famille Mouloudji vit dans un modeste logis du XIXème arrondissement de Paris.
Enfant plutôt mignon, il décroche à 11 ans un rôle dans un film sur Ménilmontant.
En outre, avec son frère André, ils exercent une quantité de petits métiers de rue dont celui de chanteur.
Mouloudji n'a jamais bénéficié d'une notoriété à la hauteur de son talent, de ses talents.
Cet artiste libre et libertaire a pourtant exploré maintes facettes des Arts, le théâtre, la peinture, l'écriture et bien sûr, la chanson.
Homme de conviction, Mouloudji reste à jamais un homme dont l'œuvre mêle sensibilité et générosité.
résumé du net.
***********************************************************
A BIENTÔT