Coup de baguette magique...Passé !

Publié le par Ederza-Naturaimer

Serge Gainsbourg
**************
Et me revoilà avec mes trouvailles,
mes petits trésors du passé,
vous savez bien,
dans les boites de souvenirs,
et oui j'en ai plusieurs ...!
Nous remontons le temps,
dans les années 1970/72,
et revisitons en noir et blanc 
c'est prodigieux pour les clichés,
des villes du Nord,

 et des personnages insolites.
Allez je commence ce jour !
Ci-dessous la gare de Lille.
Et la porte de Paris.

 

**************************************



 

ancien-4-jpg.JPG

*********************************************

ancien-9-pg.JPG

************************************************

anc1-jpg.JPG

**********************************************

ancien-30-pg.jpg

**********************************************

ancien-8-jpg.JPG

************************************

 

 

ancien-13-jpg.JPG
*********************************************
ancien-14-jpg.JPG
Ci-dessous, Dunkerque.
*****************************************ancien-10-jpg.JPG
********************************************

Photos personnelles de D-V.
article remonté

BONNE SOIREE



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
De qui sont ces photos ?
E
Réponse : De ...............mon album de souvenirs ! Merci du commentaire.
M
Bonjour.Je découvre ce blog grace à celui de Marcel(qui habite la même commune que moi).Mon coeur de Nordiste ne peut résister aux cartes postales ou aux photos qui rappellent  le passé de notre si attachante région.Je ne connaissais pas Lille  que j'ai découvert récemment en aidant mon fils à s'installer dans un studio de la rue Solférino.En tant que "maman poule" je crois que je vais souvent arpenter les rues de cette belle ville dorénavant.Je suis passée devant la porte de Paris Samedi dernier.Je peux aujourd'hui me rendre compte du changement d'aspect de cet endroit.Je vous souhaite une bonne continuation.Amicalementmary
R
superbes photos, mais bizarrement je ne me souvient pas de grands choses, je n''avais que 10 ans à l'époque..<br /> Sauf la moto, la facade de la gare, un peu les voitures et Gainsbourg.
A
que d!emotions de revoir tous ces photos que de souvenir d autant plus qu a l epoque j habitais pas tres loin bravo ederza tu es une artiste  tu sais a quelle point je suis fiere d: etre proche de toi et de zorro evidemment bises bonne journee
E
Merci de ton message qui me touche, et que crois-tu ? Je le sais que je suis une star ! déchue ! lol  Allez bon après midi et bises du Nord où la pluie est là avec des giboulées.
J
Tes photos de cette époque ont un charme fou , et la Kawa une H2 je crois mais suis pas sur <br /> Merci pour ces balade <br /> Amitié
J
Tes photos de cette époque ont un charme fou , et la Kawa une H2 je crois mais suis pas sur <br /> Merci pour ces balade <br /> Amitié
C
sympas toutes ces photos noir et blanc ! bonne soirée , bises, christel