Age tendre perdu...

Publié le par Naturaimer




 

Poème
 

Tendre jeunesse perdue

Vous  qui avez perdu tant de jeunesse
Dans une guerre où vous étiez envoyés
Sans le vouloir empreints de détresse
Le sol natal et la famille abandonnés
Sans savoir qu'à l'heure de la vieillesse
Toujours ce douloureux vécu hanterait
Vos nuits vos jours volés en tendresse
Jamais non vous ne cesserez de penser
Qu'une guerre embarqua votre jeunesse
*******************************


**************************************************
article remonté

Publié dans Poèmes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je te souhaite une très bonne soirée. bises
N
<br /> merci laé toi aussi !<br /> <br /> <br />
B
celle ci , c'est la façon comme elle a été géré qui ne convient pas.merci Mr De Gaulle !!!bisouspat
N
<br /> et moi ce sont ces années perdues, er ceux qui sont encore malades, bon après midi pat*<br /> <br /> <br />
H
Très émouvant **********
E
<br /> trop réel, merci<br /> <br /> <br />
H
des mots justes pour une chose horrible, beau poème émouvant
E
<br /> merci<br /> <br /> <br />
R
Beaucoup d'émotion en lisant ce texte, surtout àpres le WE mémorable que j'ai passé..Il y avait 5000 jeunes canadiens aux cérémonies, tant de choses impossible à décrire !!
E
Merci de ton passage, et  je me doute que cette cérémonie vue de vrai a du te toucher ! Amitiés
D
Petit lien pub : http://intox.over-blog.fr/article-10078939.html<br /> ps : je me suis planter dans l'adresse tout à l'heure mais c'est réparé biz !
D
merde il ne me reste que 60 ans à vivre !<br /> je viens avec mon nouveau blog( http://intox.over-blog.fr/ )! un peu plus amer que le premier<br /> Bone journée<br /> dijor
E
Et 60 ans devant toi c'est super, bien mieux que 60 ans derrière ! Bonne journée
J
Géniaux tes poèmes, j'aime beaucoup. Passe faire un tour aussi pour voir les miens, tu me diras ce que tu en penses ;-)<br /> http://quelquesbouteilles.over-blog.com<br /> A bientôt<br /> Jonathan
N
j'aime beaucoup ce poème tout comme l'histoire que tu as raconté hier.. que d'émotion... la vie est belle malgré tout, c'est une certitude pour moi...<br /> bonne soirée et à bientôt...<br /> bisous
C
Ton poême et l'histoire à laquelle tu l'as lié sont très touchants. La guerre c'es vraiment terrible, quelle chance nous avons....