Film, non un détail encore...!

Publié le par Ederza-Naturaimer.

Encore des propos discriminatoires envers le Nord, à propos du film " Bienvenue chez les ch'tis ".
Je sais bien que ce film n'est pas " une grande oeuvre " avec des fresques, des bagarres, des scènes olé olé etc...
Je craignais moi-même d'aller le voir étant tellement chauvine, que  trop de clichés ne dévalorisent ma région.
Et après l'avoir vu je suis sincère je ne l'ai pas apprécié comme beaucoup, car des scènes sont poussées au misérabilisme, et Line Renaud parle le ch'ti-mi pire que moi !
Mais là le bouchon va trop loin avec ce qui est écrit dans une certaine presse relâtant les phrases d'un certain monsieur que rien  que d'écrire ou d'en parler me donne la nausée...!
Après la banderolle où va s'arrêter cet acharnement sur ma région le Nord-Pas-de-Calais et ses habitants ?
Jean Marie Le Pen s'attaque aux Ch'tis TV News •
 Le 30/04/2008.
Jean-Marie Le Pen continue de cultiver son impopularité.
Il ne lui suffit plus de répéter que les chambres à gaz sont un détail de l'histoire,
le président du FN s'en prend maintenant au film de Dany Boon : Bienvenue chez les Ch'tis.
Invité sur France Inter, Jean Marie Le Pen
a été interrogé sur la polémique autour de la banderole déployée lors du match Lens/PSG.
A ce sujet il a déclaré : «On a monté cette affaire de façon dérisoire, d'autant que - je vais peut-être choquer beaucoup de gens -
j'ai trouvé le film qui en était à l'origine très médiocre».
Le leader du Front National a encore
remué le couteau dans la plaie en dézinguant purement et simplement le succès historique de Dany Boon :
 «Comment imaginer qu'une telle foucade médiocre
 ait pu rassembler 20 millions de téléspectateurs?
Je crains que ce ne soit un signe de la décadence
de l'esprit français».
Gageons que la réaction de Dany Boon
ne se fera pas attendre...
Source
Le Figaro   --------------------------------------------------------------------------------

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'aime particulièrement le "vieux Lille" celui là,tu le sent venir de loin !!! Bon après midi. Amitiés
P
Tu te fais du mouron pour rien. Ce film est ce qu'il est,mais au moins,il a permis à certains de rire. L'auto-dérision est un remède formidable contre le stress. Pour moi, c'est un coup de maître.<br /> Quand à "n'a qu'un oeil", comment expliquer qu'il a pu avoir autant de "bornés" pour le soutenir. Comme quoi,lui aussi n'est qu'un ersatz, et c'est très voyant aujourd'hui. <br /> <br /> Relaxe la miss !! Amitiés
E
<br /> bof c'est pas du mouron, c'est du mépris pour lui ! merci de ton amitié<br /> <br /> <br />
C
moi qui connais bien les gens du nord je ne changerais pas de position (je vous aime )les ch'tis ,celui qui ne connais pas le nord ne peut pas savoir l'acceuil que l'on a lorsque on vient chez vous ! le pen je veut même pas en parler!!
E
<br /> MERCI pour les ch'tis et  pour ce commentaire et amitiés<br /> <br /> <br />
L
ce film m'a certes fait rire mais j'ai trouvé certaines scènes trop caractéristiques ! non, dans le nord il n'y a pas que des chomeurs, des alcooliques...<br /> nous vivons comme tous, dans une région comme une autre, avec notre maroille et notre tarte au sucre !!!gros bisous
E
<br /> Oui mais là ce sont les propos qui sont graves ! amitiés<br /> <br /> <br />