L' Intrus !... et ami !

Publié le par Naturaimer


Toi !
Je ne te voulais pas du tout !..
***********

Te traitant d'inutile, encombrant, compliqué et même perverti !

Puis je t'ai toisé, regardé et t'ai trouvé une place bien à l'abri, confortable.

Je t'ai aussi acheté un joli meuble et un fauteuil à roulettes, car il faut bien tout organiser en cohabitation !

Combien de fois, suis-je passée devant toi, te regardant du coin de l'oeil, n'osant pas t'approcher, ni te toucher, de peur de succomber ?

Puis un jour j'ai franchi le pas, te parlant en marmonnant :
   _" Ma vieille, allez vas-y, tu vas y arriver ...il va te répondre. "

Peu à peu, doucement, je t'ai frôlé, t'ai légèrement touché à tâtons, et me suis bien installée devant toi, je t'ai apprivoisé, mes mains ont caressé d'abord hésitantes, et plus franchement, de plus en plus expertes, ce que je n'osais pas, les touches de ton clavier qui reproduisaient ce que je leur imposais !...

Et là ce fut un corps à corps qui commença et l'aventure entre nous, continue, très prenante et palpitante !

Que ferai-je sans toi ce jour ?
Toi rejeté dès le début, nous sommes très amis, le soir ce n'est qu'un au-revoir un peu tard parfois, et le matin nous retrouve à lire, raconter et écrire... !

Oui, toi l'ordinateur tu m'es devenu indispensable, tu me fais vivre des choses que je pensais enfouies, tu me fais voyager, tu me sors de mon blues, et tu m'as permis d'écrire des textes et les faire partager !

Alors oui nous sommes complémentaires maintenant et surtout ne me laisse pas tomber !
Tu es mon confident !

Je voudrais ajouter quelques mots de remerciements à la personne très proche et chère dans mon coeur de maman qui m'a offert ce bel instrument qu'est l'ordinateur !...
Et tu as eu un nouvel associé, très beau clavier offert par deux personnes très chères au coeur de maman, que je remercie...



Fichier hébergé par Archive-Host.com







Fichier hébergé par Archive-Host.com




Dix juin 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Un joli texte , stylé ,précis et d'un humour emplit d'élégance.<br /> <br /> <br /> J'adore tes écrits ,merci Marie . Amitié et respects .  <br />
<br /> <br /> Ah tu as lu un de mes premiers articles, amitiés et grand merci à toi...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> N'as tu pas peur de le faire exploser ton PC? De .....confusion !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée avec nos amitiés;<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca devient une drogue. Je suis toxicomane<br /> 1/ de l'ordi<br /> 2/d'ederza<br /> il me faut chaque jour ma dose, et je n'ai pas envie de guérir<br /> c'est pas terrible çà ?<br /> bises<br /> Andy<br /> <br /> <br />
N
<br /> Non pour moi c'est gentl d dire çà, bises amicales<br /> <br /> <br />
L
Je viens d'en acheter un tout neuf. Mais je ne suis pas aussi assidue que toi... Bonne fin de journée, nature aimée, sur ton nouveau clavier.
N
<br /> merci Lucky et amitiés<br /> <br /> <br />