Ode au lilas de Lomme.

Publié le par Naturaimer


 



lilas-3-jpg.JPG

**********************
Ô toi lilas si parfumé
Pourquoi es tu devenu si haut ?
Qu'il a fallu te décapiter !
Voulais tu voir le ciel là-haut ?
Où reposent ceux tant aimés
Toi qui dans leur jardin est né
Tu as repris racine chez nous
Pour perpétuer leur mémoire
Par tes fleurs au parfum si doux
Ce mois de Mai ramène l'espoir
Car sur tes branches rajeunies
Des grappes mauves embaumées
A leur façon nous remercient
D' avoir permis leur continuité. 
Mai 1998
Ce poème écrit en souvenir du lilas dans le jardin de mes parents sur lequel une branche prélevée il y a une trentaine d'années est un magnifique lilas dans le jardin devant la maison...
C'était l'espérance de le voir grandir, et il est le souvenir qui m'aide quand je le regarde refleurir dans ma désespérance passagère.

 

Publié dans Poèmes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> J'adore le lilas, il sent tellement bon !<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne journée sous le soleil<br /> <br /> <br /> <br />
P
Emouvant poème au souvenir deceux qui nous sont chers et partis trop tot.merci pour ce moment d'émotion à partager, qui nous ramènent aux notrebises amicales
N
<br /> Merci, poème écrit cahier moment désespéré, copié sur blog, remonté hier par pensées, bonne journée et amitiés.<br /> <br /> <br />
A
je viens de te laisser un mess sur le s photos de ce petit village qui m a beaucoup emue quand a ce lilas je sais qu il est tres beau et qu il t evoque beaucoup de souvenir bises2ak
N
<br /> merci, et bises à toi si loin.<br /> <br /> <br />
Y
un arbre ne meurt jamais quand on lui donne tout l amour qu il avait de nos ancetres biz bonne nuit
N
<br /> belle phrase pleine de bon sens et d'amour, bises<br /> <br /> <br />