Cette coupe tant attendue à la sortie de clinique
*****************

Trois ans ce jour à 15h vous êtes partie là-haut rejoignant vos parents dont vous évoquiez souvent leur tendresse.
Le soir vers 23 heures je me suis mise devant l'écran et j'ai crié ma tristesse tapotant sur le clavier, les larmes coulant sur le visage n'empêchaient pas les lignes aux mots qui s'écrivaient seuls pour vous parler.
Ce texte qui émut tant de personnes a été lu dans l'église par une jeune femme à la voix tremblante d'émotion, car j'étais incapable de le lire.
*******************************
Mon amie
Mon amie, ma proche, ma seule amie, que j'appelais ces derniers temps affectueusement " ma petite copine ", vous êtes partie, dignement cet après midi.
Nous avons vécu, pendant des années, des moments inoubliables, gravés, inaltérables.
Des instants précieux qui m'ont réconfortée, des instants de bonheur qui m'ont illuminée, des moments de tristesse que nous avons partagés, des moments de douleur qui nous ont encore plus rapprochées.
Car vous étiez l'AMIE avec le vrai sens du nom !
A. comme : Amitié tendre.
M.comme : Maternelle.
I comme : Irremplaçable.
AMIE.Unique.
Oui mon amie de coeur, de sincérité, de serviabilité, de complicité.
Vous êtes là en ce moment à mes côtés, je vous entends me dire :
" Vous allez bien, et les enfants aussi ? "
Car toujours vous étiez curieuse du bien-être des autres et attentionnée.
Ces derniers temps, même dans votre souffrance, vous évoquiez le sourire de tel enfant, que vous gardiez en mémoire !
Vous parliez toujours de Mick qui lui vous pleure ce jour car il vous aimait énormément aussi.
Sachez mon amie, mon unique amie, que lui, comme votre fils tant aimé, et nous tous ce jour sommes très tristes, perdus, mais notre souvenir sera toujours votre sourire lors de nos visites, et de là-haut, donnez-nous votre courage.clic **************************
27 juin 2007