*************************
Ce matin j'ai eu une grande conversation relevant de la philosophie, psychologie et tutti..etc...
Mais non ce n'était pas trop sérieux ni abracadabrant, seulement des points de vue, de situations rencontrées, par une personne venue à la maison, et j'étais plutôt d'accord.
Car tout en étant une femme, je ne réagis pas toujours en tant que faisant partie de la gent féminine.
N'approuvant pas certains comportements, que :
_ " Oui parce que c'est une femme, elle peut se permettre de traverser n'importe où, elle peut conduire et vous couper la route, et d'autres choses, ben oui c'est une femme ! "
Nous sommes partis sur un sujet plus concret, touchant beaucoup de femmes, qui privilègient leur rôle de femme, maitresse, plutôt que leur rôle de mère.
Cette personne justement me citait un cas, où les enfants ayant été mis si souvent à l'écart au profit des sorties avec le mari, sont partis du foyer et basta la mère restée seule maintenant.
Et combien préfèrent leur travail à la vie de maman, tout en pouvant combiner les deux.
Mon opinion est :
_ " Pourquoi, une mère ne peut pas faire les deux " rôles ", être épouse et maman ?
Je parle dans des conditions " normales ", pas quand il y a des problèmes graves pour la femme confrontée à un dilemme douloureux.
Pourquoi privilègier l'homme à l'enfant ?
Dans un coeur il y a assez d'amour et de tendresse pour partager équitablement.
Voilà le grand débat de ma petite conversation du matin.
Et de plus avec un homme qui était en tous points ok avec moi.
C'est pas beau çà ?