Header cover
Publicité

Plus celle-là.

***********************
Figurez-vous que visionnant d'anciens articles il s'avère que tout le texte de cette page s'est volatilisé.
Donc j'ai écrit ces phrases qui correspondent peut-être à celles effacées d'après  les anciens commentaires !
*****************
 Non pas Cendrillon
" 1982 "
*****************
Souvent nous disons :
 _ " Ah  si je pouvais revenir en arrière je ferais ceci, je serais ainsi etc...sans pouvoir c'est un fait revenir des années voire des minutes en arrière.
Si c'était possible je sais que je ne serais plus si enquiquineuse, si maniaque, si empêcheuse de tourner en rond, oui j'étais une emmerdeuse il y a des décennies j'ai gâché un peu la vie de mon entourage je l'avoue humblement.
Du matin au soir,  balai, wassingue et chiffon à épousseter étaient des compagnons de route que je pensais indispensables..
Sans oublier le bissel passé aussitôt les repas terminés afin qu'aucune miette même imaginaire ne soit sur la moquette de la salle de séjour.
Mais quelle idiote m'habitait en ce temps là, un double car j'ai littéralement changé, me demandant au fil des jours écoulés à quoi ça servait d'être aussi machiavélique avec les sols et les meubles, sans compter le repassage et les vitres astiquées chaque semaine.
Je ne serais plus comme celà si j'avais le droit à une seconde vie, voyez-vous quand je ressasse mes aléas, les divers tracas, les nombreuses fois où la faucheuse est venue dans la famille, chez les amis et a même voulu m'embarquer cette maudite, je me dis que toutes ces tâches ménagères ont servi surtout à rendre invivable parfois ma compagnie.
Non je ne suis pas une mégère mais je fus trop méthodique, très perfectionniste et ce sont de sacrés défauts à supporter.
Je ne serais plus celle qui cirait deux fois par jour les paires de chaussures des enfants pour aller en classe.
Je ne serais plus celle qui chaque soir préparait sur une chaise les habits des enfants au cas où le matin ils se lèveraient trop tard.
Je ne serais plus celle qui chaque après midi préparait des piles de crèpes ou un gâteau dévoré en cinq minutes pour le goûter.
Je ne serais plus celle qui courait anxieuse voir les résultats aux examens, suivait joyeuse les défilés de chars, l'harmonie municipale et les enfants habillés si beaux pour la parade, guettait les lueurs lointaines de grandes flammes lui nouant le ventre de peur pour son fiston cracheur de feu.
Je ne serais plus celle pleurant d'émotion l'arrivée de petits êtres dans ses bras tendus tremblants.
Je ne serais plus surtout moi-même si je n'étais plus celle que je dis ne plus vouloir avoir été.
Car que dis-je là ?
Je radote et ça devient grave !
Je ne suis plus  celle qui est changée pour les menues tâches ménagères.
Je suis celle toujours présente généreuse, aimante, heureuse  d'exister et fière des siens même si je suis encore parfois un tout petit peu celle qui est trop intuitive voire trop émotive.
Je suis comme je suis c'est tout !
Je recommencerais le même parcours c'est certain car je ne serais pas autrement.
Le destin nous est donné à la naissance, et personne ne peut prédire ce qui nous attend, ni ne peut changer quoique ce soit.
*****************************
*********************
*******************
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Mais c'est un mea-culpa, nature aimée, que tu nous fais là. Je vais dire à Mamie qu'elle me fasse le même ce soir quand elle rentrera, pour<br /> m'avoir obligé, à coups de balaie, à passer l'aspirateur ce matin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonne idée heu non Lucky mamie est gentille, amitiés à vous deux<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je n'ai aucun regret de mon passé, même des momentsoù j'en ai pris plein la "gueule<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Amitiés !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> et moi non plus, amitiés<br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est c'était a refaire, oui tu serais la même, et c'est tres bien comme çà.<br /> Nul , n'est parfait, mais toi oui tu l'es.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> non pas parfaite, mais j'avance, bises amicales<br /> <br /> <br />
B
salut<br /> on n'a qu'une vie il faut en profiter <br /> bonne journée
Répondre
K
permets moi, en ce jour de Toussaints de te souhaiter une bonne fête.<br /> <br /> bises à toi.
Répondre
B
De plus l'ordinateur ou internet fait travailler les meninges et cela empeche le cerveau de vieillir. Alors donnons nous bonne conscience avec cet appareil.<br /> Enfin c'est pas moi qui le dit , c'est le Professeur joyeux cancerologue à la salpétriere. du serieux donc !! <br /> bisous<br /> @ + Pat
Répondre
L
moi aussi depuis que je fais mon blog je fais moins de choses a la maison !! mais je ne suis pas là pour faire la "bonne" toute la journée !! ma maison est propre, je fais de la cuisine, mes enfants ont tout le temps et l'attention dotn je peux leur conscacré ! alors, le restem passe a un rang après !!!!<br /> gros bisous
Répondre
S
Il faut savoir prendre du bon temps et tu as bien raison, le ménage ca va bien un temps.
Répondre
P
Et moi, j'en faisais tellement qu'Eliane n'avait plus rien à faire ;-) Ciao !!
Répondre
A
en nous, il y a aussi ce besoin d'harmonie de la maison (bon ça ça se comprend un peu) et aussi l'héritage de nos mères... qui heureuse d'avoir une maison ou un appart bien à elle sans aller toute la journée aux champs, tenait à la tenir merveilleusement propre.<br /> En tout bises pour cette fête de tous les saints
Répondre