Cette photo que je mets ce jour dans un article est celle de mon frère ainé lors de son service militaire en Indochine dans les années de guerre dans ce pays où il resta passés cinq ans.
S'étant engagé à l'âge de dix huit ans avec trois copains sur le pari d'un, mais le lendemain quand il raconta cela à mes parents ce fut une autre histoire, mon père tempêta et alla trouver un des responsables d'incorporation, mais rien n'y fit, mon frère est donc parti, et pendant de longs mois mes parents restèrent sans nouvelles, même les courriers envoyés revenaient à la maison.
J'étais toute petite, mais je revois mes parents pleurer croyant leur fils ainé mort, ayant déjà perdu un précédent tout bébé.
Puis ce sont les récits qui m'ont été dits par mes proches qui me reviennent, car j'étais l'avant-dernière enfant d'une fratrie de huit.
Sept garçons et une fille votre blogueuse !
J'expose cette photo au cas où, on peut rêver, un de ses enfants passerait sur cette plateforme qu'est over-blog, n'ayant plus de nouvelles depuis des années lumières.
Et puis je le trouve beau mon frère.
J'aime rendre hommage de temps en temps à mes frères puisque je suis la seule restant de la famille, en vie, ayant perdu mes parents et tous mes frères.
C'est le long chemin de la vie qui est bien court quand on regarde devant lui.