Header cover
Publicité

La nuit...!

************************************************
La nuit devient presqu'une peur les années avançant, surtout à la saison d'hiver, les jours plus courts, le soir noyant les choses dans sa couleur sombre.
La nuit pour certaines personnes insomniaques est une compagnie dangereuse, douloureuse en attente que le clair du jour veuille pointer son dard à travers les volets.
La nuit est pesante ennemie de solitude, quand certaines personnes le regard éveillé, à l'écoute du moindre bruit, dans leur lit craignent ce noir environnant qui englobe leur monde.
La nuit perfide amie pour âmes en détresse errant au hasard de rencontres fortuites, pour une écoute anonyme.
La nuit calme sérénité donnant le repos aux êtres fourbus, n'attendant que ce soir obscur pour s'effondrer dans un lit bien mérité.
La nuit complice câline et fébrile d'élans de tendresse, d'étreintes amoureuses où la sombre couleur n'a de crainte.
La nuit magique  regard vers le ciel étoilé où " la brune "  se mire dans l'eau de la mer émeraude, lors de séjours antillais.
La nuit capricieuse marchant dans le vent le long des côtes de la plage du Nord.
La nuit sujet de contreverses, aux multiples facettes je l'appréhende parfois dès que l'heure tardive saisit le clair du jour tombant pour l'assombrir et envelopper la maison dans le calme pesant.
La nuit je l'aime dehors, quand le jour décline laissant place aux lumières artificielles filtrant à travers les vitres des maisonnées dans le lointain.
La nuit même l'hiver j'aime me promener au hasard des rues illuminées, être dans un autre univers, celui du jour englouti par le sombre du soir tombé.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> pas de problème pour moi, dès que mes yeix voient le lit, ils se ferment !!!<br /> <br /> Belle journée, amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> la chance, dormir du sommeil du juste, amitiés<br /> <br /> <br />
L
Je t'aime bien, la nuit,Tu reposes mon jourQui a souvent l'envieDe te chanter l'amour.<br /> Quel beau couple que la nuit et le jour, tu ne trouves pas?
Répondre
N
<br /> C'est le couple idéal<br /> Toujours en accord<br /> Quoi de plus normal<br /> Jamais unis en corps<br /> <br /> <br />
S
trop beau !! trop bien !!<br /> bizzzzzzzzzzz<br /> bonne journée
Répondre
P
la nuit est finie,passe une bonne journée. amitiés
Répondre
C
Coucou je n'aime pas trop les nuits quand il y a des tempêtes ou qu'il se met à pleuvoir très fort, les autres nuits se passent sans problème<br /> Bisous
Répondre
E
<br /> Merci bises la ch'tie<br /> <br /> <br />
T
Très joli cet hommage à la nuit.<br /> Pour ma part, j'aime pas trop le noir et je me retrouve très bien quand vous parlez des personnes qui la nuit écoute le moindre bruit... et oui, j'en fait partie....<br /> Bisous et bonne nuit
Répondre
E
<br /> Un hommage écrit en un quart d'heure pour une nuit c'est bien ! lol !<br /> bises<br /> <br /> <br />
P
La nuit nous est parfois complice et parfois très dur à supporter !! <br /> <br /> Bonne soirée . Amitiés.
Répondre
E
<br /> oui tu as raison, amie, ennemie, mais il faut la supporter , amitiés<br /> <br /> <br />