Header cover
Publicité

Chaise dangereuse ?



Fichier hébergé par Archive-Host.com


Dans mes vieux papiers, découpes de journaux je trouve un article dâtant de 1996, et je me demande si ce qui est écrit s'est avéré.
"Attention chaise dangereuse ! "
Voilà l'écriteau que nous trouverons dans un proche avenir dans un certain nombre de bureaux, s'il faut en croire les ergonomes, ces spécialistes des conditions de travail entre l'homme et la machine.
La plupart d'entre eux prétendent que les sièges de bureau sur lesquels s'asseoient des millions d'employés à travers le monde doivent être considérés comme des instruments de torture conçus par des esprits pervers.
Non seulement l'usage généralisé de tels fauteuils expliquerait le nombre sans cesse croissant de personnes souffrant du dos mais ils auraient bien d'autres conséquences néfastes que les scientifiques découvrent peu à peu.
Rien ne serait en effet plus antinaturel que cette position assise, devenue si commune pour travailler mais qui limiterait à la fois le corps et l'esprit.
Pire encore : ces fauteuils, en nous dissuadant de nous déplacer, de nous lever et de bouger, nous priverait peu à peu des contacts indispensables à l'expression de toute sociabilité véritable. Mais alors, dans quelle position travaillerons-nous demain ?
A cette question nos ergonomes apportent des réponses variées ! Certains mettent au point des postes de travail qui permettraient de travailler en restant ...couchés.
Ne croyez pas que ce soit là l'occupation d'esprits futiles ou facétieux.
Le mobilier de bureau constitue un marché représentant chaque année des milliards de dollars et les experts se livrent donc une concurrence acharnée en ce domaine.
Encore une décennie ou deux et votre chef de bureau pourra vous houspiller en ces termes : " Voulez-vous bien vous remettre au travail et vous coucher de suite... "
Nous voilà en 2008, je ne pense pas qu'on en soit arrivé à ce stade !
Bien que oui mais, bon il faudrait faire un peu plus de marche, car la sédentarité est préjudiciable...!


Fichier hébergé par Archive-Host.com




Fichier hébergé par Archive-Host.com
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
En position horizontale, c'est la meilleure pour reposer le corps !! Bon après midi. Amitiés !!
Répondre
E
<br /> bonne soirée et amitiés<br /> <br /> <br />
C
très intéssant ton article sarah ,je me demande si les corses n'ont pas commancé a travailler couché il y a longtemps !!...enfin ,je ne me vois pas non plus rester debout devant l'ordi
Répondre
E
<br /> et oui mais je connais des corses debout, amitié<br /> <br /> <br />
B
Dans les années 50 , on devrait etre tous mort avec toutes les anomalies que nous trouvons maintenant !! hi hi hi<br /> bon dimanche<br /> bisous<br /> pat
Répondre
E
<br /> et oui, on est là, bon dimanche<br /> <br /> <br />
F
Je découvre ce document avec un etonnement sans bornes.Merci pour ce coup d'oeil, et bon dimanche
Répondre
E
<br /> bon dimanche !<br /> <br /> <br />