Header cover
Publicité

Accepter d'être aidée...

arc-en-ciel-jpg.jpg
Oui nous pouvons aider les personnes, comme faire leurs courses, les aider à faire des démarches administratives, et les consoler lors de chagrins divers, les remonter en période de stress, les dépanner lors de manque d'argent ou de victuailles.
Tout ça je l'ai fait souvent et quelquefois ça m'arrive encore.
Car comment savoir vivre et manger quand on sait qu'un tel n'aura pas ce que tout citoyen doit décemment avoir.
Mais il faut décompresser par moments, et c'est là où souvent aucune oreille n'est à votre écoute, quand vous en avez besoin.
La pudeur me gagne, moi pour me confier, et je n'ose pas dire ce que dès fois je ressens, le manque de discussion intéressante, ou tenez un exemple, dire seulement à une tierce personne : 
" Ah ! ce que j'ai mal à la tête ! "
Et bien non, car c'est certain que l'autre personne a ses soucis personnels.
Donc, je suis faite ainsi, et quand je disais  toute petite fille que mon désir était d'être :
" Bonne soeur "  mes parents riaient.
Je vois le sourire derrière l'écran de quelques proches...
Les enfants riaient aussi quand je narrais les petites anecdotes, me disant :  " Maman tu aurais été une bien belle madame la soeur supérieure... ! " Supérieure  ce mot, peut-être car j'étais un peu oui sévère...
Tout ça pour finir en disant : " Osons nous plaindre de temps à autre, car peut-être que certaines personnes aimeraient nous aider ".
Je vous dis  "Bonne journée "
Fichier hébergé par Archive-Host.com

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je connais ta générosité envers les autres ainsi que le réconfort que tu apportes..Merci pour ta fidélité gentille SarahJe t'embrasse
Répondre
N
<br /> Merci pour tes mots biker, passes un bon week end, bises amicales*<br /> <br /> <br />
A
comment ajouter un commentaire qui serait à la fois sérieux et plein d'humourbonne soeur Sarah du Nordbonne humeur de nos coeurs André
Répondre
N
<br /> Merci de ton humour, ça aide à avancer toujours ! Amitiés<br /> <br /> <br />
F
Oui, je sais que tu ne te plains pas assez, et pourtant des épreuves tu as connue!!! bisous t merci de montrer tant de courage, mais lâche la bride de tps en tps, ca fait du bien, isous ederza
Répondre
N
<br /> Bof ! Tout va bien, marche, avance, tu le sais ...........Bises ma fée.<br /> <br /> <br />
P
Eliane le fait pour quelques amies, dont une qui a 92 ans.Bon après midi. Amitiés.
Répondre
N
<br /> Eliane est exceptionnelle, c'est vrai en humanité, merci et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
L
Et bien moi, Je viens me plaindre de ne pas avoir eu assez de temps pour venir te voir en raison des vacances. C'est marrant, soeur Sarah, mais je ne t'imagine pas en bonne soeur bien que tu aies la volonté de faire du bien autour de toi... Il n'est pas forcément utile d'être religieuse pour aider les autres...Je vais voir maintenant tes autres articles.
Répondre
N
<br /> Ton humour est formidable Lucky merci*<br /> <br /> <br />
C
Coucou oui mais ce n'est pas toujours facilemoi je n'aime pas trop me plaindregros bisous
Répondre
N
<br /> Bises amicales Corinne, merci*<br /> <br /> <br />
V
Bonjour,Une petite visite et du courage pour oser de se faire entendre, à la prochaineVéronique Dubois
Répondre
N
<br /> Merci du passage, bonne soirée.<br /> <br /> <br />