Comme toutes les personnes j'ai des petits bonheurs quotidiens.
D'abord, en ouvrant les yeux le matin je me dis : " tu es encore là " et puis debout je suis satisfaite d'avoir mes jambes, et mon corps qui avance, ce qui n'est pas le cas de tout le monde malheureusement.
Ensuite de sentir l'odeur du café qui passe et doucement s'écoule dans la verseuse de la cafetière.
Plus besoin de faire bouillir l'eau et la verser doucement dans une cafetière en alu, ou autre comme avant... !
Le petit déjeuner est mon repas préféré, heure à laquelle j'écoute en même temps les pépiements d'oiseaux voletant d'arbre en arbre.
Le matin c'est le rituel dring du jeune fiston qui est le premier son résonnant dans la maison, rien que pour entendre la voix, sauf s'il travaille très tôt, là il appelle à sa première pause. Par contre les autres enfants appellent soit le soir ou de temps à autre, jamais longtemps sans nouvelles.
J'aime prendre mon temps le matin, je m'étire, non plutôt je me " pends "en mettant les mains sur une marche d'escalier et le corps s'allonge dessous, non je ne suis pas barjot ...! Bon si un petit peu... et j'ouvre l'ordinateur, non pas la télé, je n'aime guère.
Avec over-blog, je lis des articles dans les blogs des contacts virtuels mais qui sont là présents via ces blogs, je relis les miens un peu, je regarde si j'ai des commentaires.
Mais j'écris surtout par plaisir, pour décompresser des aléas de la vie parcourue.
Et la journée s'écoule en menues activités, et avant que mon amie ne décède, c'était trois fois par semaine la visite à une résidence de personnes âgées, maintenant moins, il y a les conversations téléphoniques, puis la soirée s'amorce, avec le feuilleton que je dis toujours ne plus regarder, et c'est plus fort que moi, c'est un moment de détente, le seul de la télé et un peu les infos.
Certains jours je fais des balades souvent en Belgique qui m'attire, j'aime la mer devant laquelle je peux rester méditant devant son infini. Justement ce blog me booste pour les sorties afin de figer des photos de divers coins du Nord aussi pour le faire apprécier...
De temps à autre je papote sur msn, là c'est une détente entre les écrits. Et j'ai une autre passion depuis quelques mois, faire des vidéos, regarder celles des habitués d'un site assez sympathique.
Et la nuit arrive à point pour prendre un livre dont je me délecte en le parcourant, dans un lit douillet, où j'entends parfois dans le calme, au loin le chant triste de rossignols.
Car savez-vous que le rossignol ne " chante pas " il pleure son pays, étant en exil ici... !
Vous voyez, les petits bonheurs d'une journée d'un chemin à finir...
<br />
Merci, je vais essayer de programmer des articles, amitiés <br />
<br />
<br />
P
petitloup
08/11/2008 08:20
Bonjour Ederza,suis juste passé me prendre un petit jus...c'est tellement sympa cette tasse fumante...Je te souhaite un bon week end,à bientot ici ou ailleurs et bonne journée amitiés
<br />
Merci c'est gentil, oui le café est prêt, bonne joirnée, amitiés <br />
<br />
<br />
C
clau_dius
07/11/2008 18:55
merci pour les péripéties de ta vie bien remplie c'est toujours agréable de te lire ,mais j'ai toujours pas compris comment tu fais pour te pendre dans l'escalier!
<br />
Merci c'est gentil de passer, amitiés*<br />
<br />
<br />
J
Jean Jacques
05/11/2008 17:58
Bonsoir Ederza,L'un de mes premiers petits bonheur et justement de faire bouillir l'eau et de la faire passer lentement sur le café ...j'aime pas la cafetière electrique lolGroses bises@+
<br />
Tu te fous de moi là ! oui tu es resté le vrai ch'ti; moi aussi suis ch'tie mais suis " moderne ! lol<br />
Bises à toi là-haut sur ta colline ! <br />
<br />
<br />
C
Corinne
05/11/2008 17:30
coucou, oui il faut savoir se contenter de peu ces petits peu nous apporte énormémentbisous