Header cover
Publicité

Mêmes " mimiques ".

Vous qui passez, vous qui me connaissez, vous mes proches, mes amours d'enfants et petits enfants, toi l'ami-tendresse, surtout ne vous en faites pas, je vais bien, sans blues ni morosité.
Seulement la constatation du temps qui file et c'est vraiment ça la hargne qui me prend parfois de me dire vous savez comme dans la chanson :
  _ " Si on pouvait arrêter les aiguilles ! "
 Non c'est impossible, donc voilà où je veux en venir dans cet article ayant regardé des photos anciennes où les enfants étaient " petits " mais de toute façon même s'ils me dépassent en hauteur et en force, ce sont toujours mes petits !
Sur cette photo ci-dessous trois enfants prêts pour partir à l'école avec leur tablier obligatoire, nous habitions près d'un bois dans l'Aisne et  ce fut une période de bonheur pour eux vivant dans un bel environnement en pleine nature.
La quatrième de la fratrie encore trop jeune faisait la sieste.
Et le petit dernier n'était pas encore arrivé rejoindre la famille étant né en1972,  " il était encore bien au chaud bien à l'abri dans le cocon  " !
Attendu avec impatience par ses soeurs et frère.
Je souris quand je regarde cette photo car maintenant adultes depuis très longtemps, l'un d'eux avait déjà la pose appropriée du futur métier.
Les enfants gardent les mêmes mimiques, des gestes faits instinctivement.
**************************************************************
La photo ci-dessous est le souvenir d'une sortie à la grotte du Dragon sur le Chemin des Dames près de Reims.
Nous avons visité ce haut lieu des combats de la guerre 14/18, pour expliquer aux plus grands des enfants l'histoire de leur pays en réalité, du fait de leurs questions.
Sur cette photo de 1973 les cinq enfants sont présents et c'est étrange et émouvant de regarder mes petits si sages dans le vent de cette hauteur isolée au milieu des plaines picardes.
Mes chéris vous étiez beaux et l'êtes restés, je vous aime tendrement.
***************************************************************************************
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> jolies photos. Passez une belle soirée !<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci et à bientôt, amitiés<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le temps passe inlassablement dans son éternel recommencement<br /> Le coeur pur ne faiblit pas et s'harmonise à l'horloge du céans<br /> L'illusion qu'il donne à l'ignorant, c'est le bien de regarder le cadrant<br /> Alain à travailler très dur sur le chemin des dames dans les années 75<br /> Toute notre amitié<br /> Monique & Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci du passage, oui le temps passe mais laisse son empreinte de souvenirs, bonne journée et amitiés<br /> <br /> <br />
T
<br /> Je peux dire qu'ils n'ont pas changé ! C'est marrant mais les traits sont bien les mêmes en grandissant<br /> Bisous, douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est vrai en plus ils sont toujours pareils, doux et beaux gentils lol !<br /> merci et bises.<br /> <br /> <br />