Header cover
Publicité

Faux adage...

ticket_moderateur.jpg**********************************************
Il y a un dicton déclarant que souvent on va chercher loin ce qu'on a  prés de chez soi...
Il est parfois vrai et souvent faux comme mon parcours de combattant depuis l'épreuve que je subis après ma chute début novembre.
Je n'ai pas encore digéré les soixante neuf euros donnés en chêque à un remplaçant de médecin radiologue pour cinq minutes de lecture de mon résultat de IRM passée dans un hôpital public.
L'IRM étant par contre pris en charge avec cartes  vitale et mutuelle.
Je ne raconte pas tous les inconvénients endurés avec une rupture des rotateurs des épaules, car ce n'est pas mon but ce blog, quoique je souffre mais je tape  quand même sur le clavier de temps à autre en évitant de bouger le torse.
Car pas le droit de faire le  grand ménage, la cuisine, me vétir  est un calvaire, c'est très difficile et je rage grrrr.
Pas d'opération envisageable pour l'instant.
Donc je vais aux séances de kinésithérapeute seul remède, car exit les anti-inflammatoires qui m'ont amenée aux urgences  début janvier.
Mon article est là pour cet état de fait, car trouver un bon kiné est très compliqué malgré les nombreuses plaques affichées sur des portes vous invitant à y entrer.
Lisez mon exemple si vous voulez, résidant dans une ville de huit mille habitants il y a pas mal de médecins, des pharmacies et plusieurs kinésithérapeutes-masseurs.
 Il y a un sacré bout de temps que je n'avais pas mis les pieds dans un cabinet de kiné dans ma ville car la dernière fois où j'ai du avoir des séances de rééducation ce fut à Zuydcoote où là vraiment c'est top, rien à dire, vraiment des pros faisant leur travail avec sérieux et dextérité.
 Mais c'est trop loin pour faire la route trois fois par semaine donc j'ai re-essayé dans " ma " ville, oui je dis re-essayé car deux fois j'ai abandonné les séances.
Un jour l'un d'eux m'a littéralement brulé le dos oubliant la lampe chauffante, et un autre m'a presque électrocuté ne changeant pas la densité d'électrodes du patient avant moi, un malheureux sans réflexes.
La rage me saississant je suis partie, et de plus j'ai horreur d'être tutoyée comme s'il me connaissait personnellement, oui bref...
Cette fois-ci chez le kiné j'ai subi trois séances au mois de décembre dans une pièce avoisinant pas plus de dix degrés, en soutien-gorge je grelottais, et à ma réflexion il répondit que oui...mais...vous savez...ce sont de grandes pièces à chauffer, n'empêche que même son matériel date de Mathusalem et monsieur pour dix minutes se fait payer presque quinze euros.
Alors que faire ?
Souffrir, nuit et jour, avaler des tas de comprimés inutiles ?
 Mourir alors là non !
Figurez-vous qu'enfin je suis entre de bonnes mains, six mains devrai-je dire car l'endroit où je me rends pour mes séances de massages et d'autres noms scientifiques est tenu par trois femmes super gentilles, efficaces, énergiques mais en douceur, et ce n'est pas dix minutes baclées allez que ça saute, non je suis presque une heure dans cet antre convivial, coloré, où tout est fait en harmonie pour le bien-être et le respect de la personne en souffrance.
Ce n'est pas toujours la même jeune femme mais toutes trois se valent, et la secrétaire quatrième femme non kiné, est sympathique tout sourire.
C'est à huit kms de chez moi, mais qu'est-ce la distance pour une amélioration de la santé ?
**************************ajfb1xyw.gif
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> En remontant le temps sur tes articles de janvier, je dois dire que tu m'impressionnes et que ton courage contre l'adversité de ces<br /> derniers temps mérite un profond respect.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci mais tu sais plus d'une fois au début j'en ai plus qu'assez....puis la vie vaut la peine de se battre, car elle ne passe pas deux fois, amitiés.<br /> <br /> <br />
P
<br /> pour une opération, même minime, dans le privé, puisque à l'hôpital les délais sont très longs, il y a une majoration pour le chirurgien et aussi "l'endormeur" !!!<br /> <br /> Amitiés !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Oui et c'est honteux, amitiés<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon courage et j'espère que tu seras vite soulagée puisque tu as enfin trouvé des kinés qui t'apportent quelques bienfaits.... Un bonjour amical d'une mammie pyrénéenne. Mamminic<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci mamie pyrénéenne, amitiés<br /> <br /> <br />
T
<br /> Pour avoir "testé" certains de ces kinés, je confirme, c'est l'usine !!!! parfois plusieurs dans la même salle !!!! bravo la confidentialité et les soins<br /> individuels !!!! Mon mari vient d'en "testé" un et bien il a toujours mal !!!<br /> Avant j'allais sur Dunkerque, j'en avais trouvé un génial mais malheureusement il a du arrêter son activité pour cause d'accident !<br /> Bon rétablissement,<br /> bises, bon après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> merci pour ton com, je peux t'assurer où je vais c'est génial, d'ailleurs c'est bizarre je rencontre pas mal de gens de ma ville, bises.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> <br /> <br /> Ouf....enfin trouvé le bon endroit...bon courage Ederza<br /> et bon rétablissement<br /> bises amicales<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci, j'espère pouvoir vite refaire les activités d'avant, bises<br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Incroyable , c'est la meme reflexion que je fais dans l'article de ce matin...<br /> BIsous<br /> Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Incroyable oui, du fait que mon article est programmé depuis deux jours car je l'écris quand la douleur est un peu moindre, bises Pat<br /> <br /> <br />