Header cover
Publicité

Vie en tableaux.

Photo-2222-161.jpg

Dommage pour le tableau la photo n'est pas top !

*****

Dans l'article précédent je vous ai écrit la rencontre intéressante d'une femme peintre qui réside à Frontignan après avoir vécu très longtemps dans l'Eure où de nombreux souvenirs du passé sont restés.

Je l'ai écouté attentivement me raconter un parcours de sa vie marqué par la guerre, le départ de son père pour rejoindre l'armée, le grand chagrin qu'elle eut voyant le train emporter son cher papa, le retour triste dans la demeure avec sa mère et son frère tout aussi malheureux qu'elle qui n'arrêtait pas de pleurer.

Elle fit le tour de la galerie en me montrant divers tableaux où les personnages peints représentent ce parcours, avec son talent imaginatif, ces toiles parlent d'elles-mêmes quand on sait le pourquoi de ces scènes dans une gare, dans une chambre d'enfant, sur un chemin et ainsi de suite la vie se déroule...

Cette dame me demande ce que contient mon blog, et je lui dis qu'une grande partie de ma vie y est relatée en textes et poèmes, et là elle sourit me rétorquant l'étrangeté de la similitude, elle avec ses toiles et moi mon blog nous relatons notre vie en petits morceaux  pendant des heures en couleurs et noir et blanc.

Puis elle revient devant le tableau du coquelicot qui l'année précédente aux joutes de Sète a plu aussi énormément au maire de cette ville qui trouva formidable les couleurs identiques au drapeau de notre beau pays la France.

Il faut expliquer que pendant les festivités beaucoup de peintres exposent bénévolement leurs tableaux et les gens venant les admirer donnent une obole et à la fin de la journée  cette petite fortune est distribuée au profit des sauveteurs en mer, entre parenthèses métier très difficile, un sacerdoce dirai-je.

Je suis retournée trois fois parler un peu avec cette charmante dame qui de son talent ne cherche pas à vendre car elle ne parle même pas de ça comme un travail, mais d'une passion, et que malgré certains dénigrant l'école des Beaux-Arts " de son temps " elle aimait la rigueur et l'apprentissage qui règnait.

Voilà encore une partie de mon récit de rencontre.

 

A bientôt pour d'autres sujets.

 

***

 

Photo-2222-159.jpg

 

 

Merci-livre-ouvert.gif

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Chère Marie Sarah, je reconnais bien là votre délicate intention, qui me touche et me rappelle un souvenir que je n'ai pas oublié. je vous remercie du fond du coeur et, j'espère qu'un jour nous aurons le plaisir de nous revoir. Monique Monti.
Répondre
M
Je l'espère aussi, quoique en ces jours-ci cela est impossible, amitiés, prenez soin de vous.
M
<br /> <br /> Très jolie rencontre et j'admire votre façon à toutes les deux de parler des évènements qui ont traversé votre vie.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci bonne journée, prudence avec les orages, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> hier dans le vieux nice , j'ai trouvé une nouvelle galerie de peinture faite par des artistes balinais. Il faudra que j'y retourne en voiture car il y a des tableaux superbes et je veux en<br /> prendre un ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> pas " prendre " Pat c'est défendu, bonne acquisition, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Il arrive de faire de telles rencontres, mais elles se font rares aujourd'hui ! Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est vrai mais il y a des rencontres qui restent ancrées, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />