Opération Dynamo ( Dunkerque )

Publié le par Naturaimer

dunkirk-2jpg.jpg

Aujourd'hui, je vous mets quelques clichés de bateaux divers, français et anglais, pris par un photographe lors du soixante cinquième anniversaire le 26 mai 2005, de l' opération appelée du nom de code : Opération Dynamo qui du 25 mai au 3 juin 1940, eut lieu, et 340.000 soldats furent évacués sur des embarcations, des Little-Ships.
Car Dunkerque a été une ville quasiment détruite, et si vous passez par cette ville reconstruite, vous verrez comme elle est très agréable, belle, et ses divers musées vous conteront son histoire.
N'ayez pas peur de venir  dans cette belle ville où la plage de Malo-les-Bains est magnifique avec son étendue de sable et la mer bleu-gris comme beaucoup de regards nostalgiques.


article remonté. quelques photos sont de nordmag.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je connais bien Dunkerque pour y avoir fait de longues périodes de chantier. (entre 2 et 3 mois,à chaque fois.)Bon W-End. Amitiés.
N
<br /> Et oui et c'est chouette, amitiés<br /> <br /> <br />
L
salut<br /> t'es en retard pour l'article , lol<br /> pour ma part j'ai la crève , je vais chez le toubib <br /> bonne journée
E
<br /> Salut oui je sais, mais ce matin , pas bien, et là pas moyen de mettre des clichés dans mon article fini ! Bon après midi !<br /> <br /> <br />
L
salut<br /> superbes ces photos <br /> j'aime bien les bateaux surtout les voiliers trois mats <br /> bonne journée
R
Bonjour,<br /> J'aime bien Dunkerque, j'y suis paasée l'an dernier pour le carnaval...J'ai mon frère qui y habite avec sa famille, donc tes photos mont fait tilt !
J
Bonjour sarah<br /> c'est important en effet de garder en mémoire les gens qui se sont fait tuer pour nous...un devoir de mémoire<br /> A bientôt<br /> bises
N
<br /> Bonjour bikerblues, bises amicales*<br /> <br /> <br />