Petit béarnais : Bonne fête.

Publié le par Naturaimer

beret-jpg.JPG

 

Marveen quand je te regarde sur cette coupure de journal avec le béret béarnais sur la tête je pense que le temps file à grande allure.
Cette année là tu avais six ans
Ce jour du 23 mars  2009 tu en  fêtes douze.
Oh ! La ! La !
Je te revois bébé déjà si aimable, dans les bras de ta maman au sourire parfumé de jasmin...
Maintenant devenu un beau garçon tu parles et chantes merveilleusement bien en béarnais ce qui me fait sourire, moi avec l'accent typé du Nord...
Ce poème ci-dessous du 23 mars 2007 est encore de rigueur cette année, en attendant que j'en refasse un autre dès que l'idée fusera.
Marveen avec ma tendresse reçois mes souhaits de :
" BON ANNIVERSAIRE "
*************

 

En ce 23 Mars 2007
Marveen tu as dix ans.
De coeur,  avec l'accent, tu es béarnais !
Tu es beau, logique, et toujours souriant
Souvenir, d'un certain Noël  à l'Elysée !
Où tu étais le seul de tous les enfants
A vouloir garder sur la tête le célèbre béret
Si fier de rencontrer monsieur le Président
Mais lorsque par celui-ci tu fus appelé
Tu l'as enlevé, gardé en mains poliment
Depuis tu as grandi mon gentil béarnais
Et nous venons en ce jour joyeusement
Un Bon Anniversaire  te souhaiter !
Plein de tendresse malgré l'éloignement.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci mamie bisoux
N
<br /> Merci mon bonhomme de lire le blog de mamie, gros bisous, à bientôt.<br /> <br /> <br />
T
bon anniversaire Marveen!!! avec toute ma tendresse gros bisous mon pt bonhomme!! tu es toujours aussi beau, ta tata qui t'aime
N
<br /> Merci pour lui ma puce, gros bisous<br /> <br /> <br />
P
bon anniversaire eu grand Marveen, un peu en retardbisous
N
<br /> Merci pour lui, il n'est jamais trop tard, amitiés.<br /> <br /> <br />
T
Bon anniversaire de ma part à Marveen !Gros bisous et bonne semaine (ai bien reçu mail merci !) à bientôt
N
<br /> Bonne semaine aussi, bises et merci pour Marveen.<br /> <br /> <br />
B
bon anniversaire à ton petit filsbisouspat
N
<br /> merc iPat bises amicales<br /> <br /> <br />
C
je suis heureux pour toi bon anniversaire de la part des randonneurs amitiés Yves
N
<br /> Merci Yves et bonne journée, amitiés à tous.<br /> <br /> <br />
L
salut<br /> bon anniversaire
J
Alors bon anniversaire au petit Béarnais...Il doit "rouler les rr.."..de gros bisous à toi aussi, belle Nordiste..et bon week-end :0010:
J
Bon anniversaire Marveen ....<br /> Sarah je te souhaite un bon et doux we et à bientôt<br /> Amitié
N
<br /> Merci bikerblues, oui @plus, amitiés.<br /> <br /> <br />