Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Ce blog est un partage, amitié, amour Pensées et mots pour panser des maux.

Allez au dépistage sans dire Bof !

 

Chaque année c'est au mois d'octobre qu'a lieu la campagne pour inciter les femmes d'aller au dépistage.

Octobre rose est le nom de ce slogan.

 


 

bandopub-3-jpg.JPG


La journée s'était bien déroulée, et paf !

Le téléphone a déclenché une très grande émotion, quand j'appris cette nouvelle, terrible pour la personne qui me la disait.

C'est une dame de cinquante ans, dont le métier est de s'occuper des personnes en difficultés diverses, ne pouvant pas reprendre son travail, m'avertissait de la raison.

Elle était en arrêt maladie depuis un mois, ayant très mal au dos et ce n'était pas à cause de celà ses douleurs comme croyait le médecin au début !
Eh ! Oui ! Triste sort, saloperie de maladie !

Cette dame au grand coeur, toujours avec le sourire, réconfortant les autres, m'annonce qu'elle a un cancer du sein très avancé, dèjà commencé la chimio, acheté la perruque et le docteur lui a laissé entendre, peut-être l'ablation du sein !

J'ai une boule dans le fond de la gorge, tellement celà m'a fait un choc !

Je ne savais que lui dire " ça va aller, et n'hésitez pas à téléphoner ou venir à la maison " et elle n'avait pas l'air de réaliser !
Alors ce soir, j'ai eu envie de faire cet article, même sans goût, car le destin est vraiment aléatoire et se sert de faire souffrir parfois.

Ne vous laissez pas rattraper par lui, passez les examens médicaux prescrits même si celà vous parait inutile ou anodin.


Toute petite anomalie découverte, prise à temps et soignée est une victoire sur votre futur !


  Allez je vous dis :

" Prenez-vous en mains et hop !

Quelques instants pour des examens

afin de continuer la route. "

 

 

 

bandopub2jpg.gif

18 Septembre 2007 
J'ai remonté cet article car ce que craignait cette dame dont j'ai pris des nouvelles ce jour, s'avère être vrai, elle doit subir l'ablation.
Pourtant sa chimio continue, et elle pensait que celà suffirait.
Quand j'ai raccroché le téléphone, j'ai pensé aux femmes de mon entourage familial, aux autres aussi, et je ne peux obliger ce petit examen indolore,  mais leur conseiller fortement.
Oui, allez y pour continuer votre route sereinement.
20 Septembre 2007
Alors encore une fois, quitte à passer pour une radoteuse, je vous le redis allez au dépistage, sans dire : " Bof...! pas moi ! "

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
t'as entierement raison il faut se faire suivre et moi de se cote la je t'ecoute et je fais attention bisous a plus
Répondre
S
Arf c'est pas drole :o(
Répondre
C
Ô combien tu as raison de le dire, le re-dire et le rere-dire. j'ai 2 collègues ici qui n'ont pas été voir un gynéco depuis 20 ans, qui n'ont jamais fait de mamographie de leur vie parce que ça les embète.Je les serine tout le temps et elles se fachent...<br /> Bise et bonne soirée
Répondre
E
Tu as raison, on ne le redit jamais assez ! Prévention avant tout ! Amitiés
E
ma maman l'a eu aussi mais "heureusement" elle a été prise en charge à temps je met des "" car c'est toujours un choc et ca a été très douloureux et ca l'ai encore, enzo ne peut pas profiter pleinement de sa grand mère elle peine à le porter ect... je ne sais pas exactement quand il faut commencer mais ma gynec m' a dit que j'avais le temps j'espère qu'elle ne se trompe pas ... merci de faire passer le message en tout cas et bonne soirée !
Répondre
E
merci du message, tant mieux pour ta maman !Amitiés
T
je l'ai fait car j'avais un doute un boule mal située mais il s'avaère que c'est un kiyste calcifié ....alors du coup je surveille quand meme bises amitié Thalie
Répondre
P
ca fait un an que je suis l'evolution du cancer de mon meilleur amis et c'est terrible
Répondre
C
bisous et bon week-end, christel
Répondre
S
Bonjour,<br /> Je viens de découvrir votre blog. Je l'ai apprécié beaucoup, je l'ai ajouté à mes liens favori. Si vous avez le temps je vous invite à visiter mon nouveau blog à :<br /> http://celebration-colette-nys-mazure.over-blog.fr/<br /> Cordialement<br /> Slim
Répondre
E
Bonjour, oui très belle écriture dans votre blog, je viens d'y aller ! Amitiés, et vous ai mis dans communautés demandées. Bonne journée.
R
Je comprends ta douleur, une de mes amie est passée par là..Parle lui avec le coeur, si elle n'a pas l'air de comprendre alors évite de parler de la maladie. Peut-être est-ce sa façon de se protéger...C'est une terrible épreuve que vous allez vivre ensemble, si tu as besoin d'en parler, tu as mon mail en bas du blog, surtout n'hésite pas...Souvent aprés une ablatation d'un sein, la femme continue de vivre presque "normalement", bien sur c'est une partie de sa féminité qui est détruite, mais seulement pour les gens qui sont au courant..<br /> Un film aborde se sujet avec beaucoup de justesse, le titre c'est "l'amour nu" , il me semble que l'actrice principal est Véronique Janot..Je l'ai vu il y a si longtemps que je ne m'en souviens plus vraiment...<br /> En tout les cas tu peux compter sur moi si nécessaire, je t'embrasse.
Répondre
E
Bonjour, merci, il fallait que j'écrive celà, car c'est trop grave de passer à côté de quelqu'un sans s'en occuper. Amitiés
A
DE TOUT COEUR AVEC TOI TU ES TRES GENEREUSE ET SUTIENS TOUT LE MONDE  BISES BONNE NUIT
Répondre
E
Bonjour, c'est logique tu le sais de soutenir les autres, et ça fait un choc, même quand tu n'es pas amis intimes,  Bises .