Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rédiger des textes vécus et actuels, écrire des poèmes. Partager les photos de régions et pays divers. Ce blog est un partage, amitié, amour Pensées et mots pour panser des maux.

Parlons d'Assos.

Cet article pour sensibiliser les visiteurs aux fonctions des associations d'aide aux personnes en difficulté, aux malades et celles atteintes d'handicap plus ou moins lourd.
J'ai déjà un article sur l'association  pour  " Mathis. " mais voila c'est bon d'en reparler.
Ce qui est bien c'est de participer même minimement à l'amélioration de vie de ces enfants.
Je sais que nous sommes tous sollicités deci et delà, au long de l'année et que "y en a marre " disent certains, mais les concernés ne baissent pas leur garde et ont toujours espoir.
Vous qui payez des impots, savez-vous qu'une somme donnée diminue ceux-ci.
Ce n'est pas de la mendicité que fait cette association, c'est une grande générosité de sa part, afin de gagner le combat contre beaucoup de maladies, pas seulement celle de Mathis,  aider celles des autres aussi.
Donc, en donnant à l'association vous faites avancer la recherche et vous diminuez votre imposition.
Mais ce n'est pas la raison pour donner, c'est le coeur qui dicte avant le reste.
J'ai remonté ce jour mon article d'octobre 2007 car c'est le moment de beaucoup des collectes, d'organisations, alors une pensée pour Mathis, et les autres.
 Merci*
Mais c'est d'abord
le coeur qui doit être présent...!

Etre parents, c'est une formidable aventure à travers laquelle nos enfants acquièrent leur autonomie, leur indépendance et la capacité à bâtir leur projet de vie.
Etre parents, d'un enfant handicapé, c'est une aventure très particulière, un défi où s'entrecroisent une lutte continue et de grandes satisfactions lorsque les frontières de la dépendance reculent et que l'on rencontre la confiance des autres.
Vous allez découvrir dans ce site les efforts fournis par Mathis pour combattre sa maladie et devenir un petit garçon comme les autres.
Ces quelques phrases sont écrites par les parents de Mathis petit garçon courageux comme le sont beaucoup d'autres qui comptent sur vous.


 agee-jpg.gif



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'ai passé la main pour cause d'accident et de maladie mais pendant 20 ans je me suis occupé d'association. J'ai été vice president puis president du Hog cannes Chapter. President du French Riviera Cannes Bikers. President du HDC Seminole. Correspondant Francais et responsable de la section Francaise du comté Florida Chapter de Sandford usa. Membres des amis de Cannes que j'ai quitté quand un certain maire Mr Brochand est venu faire de la politique. Puis membre de Stimuler pour aider à mieux vivre le handicap. Association que je continue d'aider.Voila !! mais l'association benevole va se perdre petit à petit car il y a à boire et à manger la dedans. Surtout sur les grandes associations certaines ce servent des avantages comme une entreprise de buisness.amitiésbisouspat
Répondre
N
<br /> Oui Pat je sais que vous faites beaucoup les bikers aussi, bises amicales<br /> <br /> <br />
M
Il faudrait qu'elle s'ouvre cette porte ! Bonne journée
Répondre
N
<br /> oui, chacun un peu........bonne journée.<br /> <br /> <br />
A
oui savoir donner apprendre à aimerj'ai un beau frère qui s'occupe d'une association d'aide à l'enfance dans plusieurs pays depuis des années au RWANDA, a MADAGASCAR, en ROUMANIE, en ETHIOPIE partout les enfants ont besoins de notre aide chaque annér=e une Marche est organisé à AUREC SUR LOIRE pour " Les Enfants Avant Tout" une occasion de retrouver les amis dans une journée de partagemerci SarahAndré
Répondre
N
<br /> Dans le Nord aussi, une mobilisation dont je parlerais, bonne soirée.<br /> <br /> <br />
A
la clé de l'amitié oui ne pas oublier qu'il y a plus malheureux que soitmerci SarahAndré
Répondre
N
<br /> Ne pas oublier et aider quand on peut, amitiés*<br /> <br /> <br />